Critique de Eleanara

En reposant ce deuxième tome, l'envie de découvrir la suite s'est fait pressante. Malheureusement, il me faudra attendre un petit moment avant de pouvoir la lire...

En tout cas, je n'ai pas été déçue de la suite de cette saga. La couronne de flamme a su ravir mes attentes, surtout en ce qui concerne les personnages. Elisa reste fidèle à elle-même, elle n'est pas parfaite et son évolution est plaisante à voir. Ce qui m'a le plus étonné dans ce livre est l'histoire d'amour. Celle-ci m'avait laissé de marbre jusqu'ici, d'autant plus que j'avais été spoilé sur ça, je me disais que ça allait être terne. Et bien : Non. Je suivais leurs échanges avec intérêt. La frustration se mêlait à la curiosité, sachant que l'auteur éprouve un malin plaisir à nous faire languir de ce côté-là. D'un côté, j'étais contente de voir que tout ne se précipitait pas, que l'auteur prenait son temps pour développer leur relation. En bref, je n'ai pas été déçue.

Le point noir de ce roman reste l'anticipation des événements. Les dénouements ne m'ont pas stupéfié, je m'attendais à ce que certaines choses arrivent. Ce qui a fait que je n'ai pas été surprise une seule fois et ça a alourdi ma lecture. J'attend de voir le troisième tome, pour voir s'il y a une amélioration de ce côté-là.

En attendant, je sens que je vais avoir du mal à patienter avant de l'avoir entre les mains.
Conclusion : Une trilogie que je conseille, simple, prévisible mais efficace.

Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..