Critique de mutinelle

J'avais lu le premier tome début 2012 et il m'avait plus qu'enchanté ! Seulement j'ai été une des rares à passer la couverture et à le lire, du coup il ne s'était pas bien vendu. Robert Laffont a alors tenté une opération de sauvetage en commandant de nouvelle couverture à Larry Rostant et le résultat a enthousiasmé tout le monde. Perso je les trouve super belle ! Bref tout ça pour dire que le tome 2 a été publié et que je l'ai dévoré !

Après avoir vaincu l'ennemi Élisa accède au trône de Brisadulce, mais même en étant reine tout ne coule pas de source. Elle a beau être très intelligente son rôle n'est pas accepté de tous et elle doit faire ses preuves.

Dire que j'attendais ce livre impatiemment serait un euphémisme. J'avais adoré le 1er qui nous présentait une héroïne atypique, pas super jolie mais avec un physique passe-partout et une vie plutôt banale (autant que peut l'être celle d'une princesse de fantasy) qui bascule du jour au lendemain et qui fait face avec ses moyens. J'aime ce genre de personnage qui se cherche tout le long du récit et qui évolue. Je voulais donc vite découvrir ce qu'allait donner l'Élisa reine.
Près de 22 mois s'étant écoulés entre mes deux lectures, j'ai eu du mal à me souvenir de certains événements mais ce la n'a pas gêné ma lecture. Ce livre est l'épisode suivant du premier, même si l'on ne se souvient plus totalement de comment est arrivée Élisa sur le trône, le livre y fait peu référence, il aborde une nouvelle étape de la vie d'Élisa, celle d'appréhender le rôle de reine. Elle découvre que malgré son intelligence, les intrigues et les manigances de la cours sont plus fourbes qu'elle ne pensait. Mais elle fait face, elle apprend, elle est toujours peu sûr d'elle, mais son courage compense.
Comme dans le premier tome, nous voyons Élisa poursuivre son chemin, évoluer, grandir, devenir femme et surtout reine. C'est ce que j'adore dans ce livre, la voir évoluer. Elle n'a vraiment plus rien à voir avec la jeune fille boulote, choyée et épargnée des débuts. Son évolution est logique face aux situations qu'elle a dû affronter.
L'histoire par elle-même est également entrainante. le début est un peu plus long, présentant la cours et son mode de fonctionnement fourbe mais une fois l'action lancée, on ne peut plus lâcher le livre.
On est au coeur d'un vrai récit de fantasy avec une quête et une étape différente à chaque tome, et c'est peu dire que j'ai vivement envie de connaître la suite et fin qui paraitra normalement début 2014.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..