AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


Encore un roman classé chick-lit qui se passe à New-York avec une héroïne aspirante actrice / assistante d'un avocat... Mais pas que !
Mélanie habite un appart en coloc avec une amie sublime (Kim) .Elle est folle amoureuse d'un musicien qui visiblement ne partage pas sa flamme...
Ne s'entend pas spécialement bien (!) avec sa famille, qui la prend un peu pour une "ratée" parce qu'elle a laissé tomber ses études, n'a pas d'emploi stable, n'a pas réussi comme actrice, et n' est toujours pas casée à son âge. Mais Mélanie souffre d'une particularité (jamais traitée dans la chick-lit...) :la cleptomanie. elle vole tout ce qui la" démange"... salières, montres , porte savon , bague, foulard, etc... jusqu'au jour où elle rencontre un bel avocat...

C'est une comédie qui commence "tambour battant " (même trop au début , je trouvais ça fatiguant comme style d'écriture) puis peu à peu j'ai appris à apprécier Mélanie qui est une fille bien au fond et qui gagne à être connue!
Quelques jolies phrases amusantes , une description de la souffrance de la cleptomanie font de ce petit roman , un joli moment de lecture.
Merci aux Editions marabout pour la jolie illustration de couverture , bien girly !
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}