Critique de Amnezik666

Pas de regrets de m'être laissé tenter par ce bouquin qui nous entraîne dans une aventure pleine d'action et de rebondissements en tout genre ; sans oublier un touche de sentiments et un soupçon d'humour… Bon je reconnais volontiers que la partie sur Marylin Monroe et JFK c'est un peu difficile à avaler mais après tout on baigne dans la fiction donc pourquoi pas. C'est clairement le seul “reproche” que je pourrai adresser à une intrigue qui nous traîne aux quatre coins du monde à un rythme hallucinant, à peine le temps de souffler qu'une nouvelle surprise surgit au détour d'une page…
Pour information Philip Carter serait le pseudonyme d'un auteur de best seller mais le mystère autour de sa véritable identité reste entier pour le moment. Tout au plus on peut supposer que ce n'est pas le genre de romans qu'il propose habituellement, quel intérêt de prendre un pseudo autrement ?
Encore une fois on peut se questionner sur le choix du titre français du roman, une traduction littérale du titre original, The Altar Of Bones (soit en français, L'Autel D'Ossements) aurait été nettement plus approprié que le Secret Des Glaces ; ça fait titre d'un bouquin de cuisine sur les trucs et astuces pour réussir les meilleures glaces… Ceci dit ça n'enlève rien à la qualité de ce bouquin qui est une réelle réussite (quelle que soit la réelle identité de son auteur).
Lien : http://amnezik666.wordpress...