Critique de fannyloursonne

🍁Sur ce coup là je me suis un peu loupée car la catégorie du menu #automnefrissonnant du #pumpkinautumnchallenge était donc lire un livre avec les mots clés #creaturesurnaturelle #fantastique #obscure ou #fantasy et le premier livre choisi je l'ai abandonné au bout de 30 pages car c'était une horreur (mon premier abandon livresque 😫) et donc j'ai choisi celui ci car j'avais lu les mots élues, mystères, gardienne, autel d'ossements bref cela me paraissait être du domaine du surnaturel et en fait ben pas vraiment.
🍁on suit tout d'abord Léna qui habite en Sibérie en 1937 et qui semble cacher un bien lourd secret et être ce que l'on appelle la gardienne d'un autel d'ossements qui doit reste secret. Aussi quand des hommes semblent percer le secret ancestral de Léna, celle ci voit sa vie basculer en l'espace d'une nuit.
🍁de nos jours on suit Zoé une jeune femme qui se bat pour les femmes bafouées et maltraitées et qui est issue d'une famille dysfonctionnelle. du jour au lendemain elle découvre qu'elle a une grand-mère qu'elle pensait morte depuis de nombreuses années, se retrouve avec des tueurs sans pitié à ses trousses et une vérité invraisemblable semble faire surface dans la vie de Zoé.
🍁J'ai beaucoup aimé cette lecture même si le côté surnaturel était beaucoup moins présent que je ne le pensais