Critique de Patience82

J'ai lu ce livre assez rapidement, en moins d'une semaine, parce qu'il est vrai que ça se lit bien. Les personnages sont sympathiques, l'histoire est prenante, et on a envie de savoir comment ça va se terminer.
Un secret, venant de Sibérie, est gardé par les femmes d'une lignée. Ce secret a mené à "l'Assassinat avec un grand A", dont il ne faut pas découvrir le vrai meurtrier, sous peine de grosse catastrophe. Zoé, l'héritière de cette lignée, va petit à petit découvrir de quoi elle est devenue la gardienne, tout en essayant d'échapper à ses traqueurs, tout ceci accompagné de Ry. Ben oui, il faut bien un couple dans un thriller !
L'histoire est bien trouvée, on embarque facilement dans cette course poursuite qui part des Etats-Unis, pour aller à Paris, en Russie et en Sibérie.
Mais le gros défaut de ce livre pour moi est le style. Je l'ai trouvé plutôt scolaire. le récit est rempli d'expressions maladroites et de clichés. On croise même un parisien avec un béret et une baguette de pain sous le bras.
Ceci-dit, si cet auteur écrit d'autres livres, je pense que je tenterai le coup pour voir si ça s'améliore.