Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Ce que j'aime avec cette auteure c'est qu'elle ne fait pas les choses à moitié et qu'elle ne cherche pas forcément à justifier les actes de ses personnages pour y inclure une morale positive en fond de trame.

Elle continue sur la même lancée avec ce deuxième opus de l'Ordre Rouge. On évolue dans un univers sombre, dérangeant et malsain. Même si l'histoire suit la chronologie du premier tome, ce récit concerne de nouveaux personnages.

Grim et Cal sont des personnages brisés qui ont du s'adapter à leur condition pour en sortir et avancer. Comme le récit est très court, il m'est très difficile de vous en dire beaucoup sans vous raconter l'histoire (c'est d'ailleurs pour moi le seul point faible du récit, sa petite taille). Ils ont un but précis qui est la vengeance, c'est aussi ce qui anime le premier tome mais ici c'est dans un autre axe, plus personnel, plus ancré dans la chair de nos héros.

Grim est brut, violent, un sociopathe sans remord ni regret mais qui puise tout ça dans ses racines familiales. Il veut raser tout ce qui le rattache à son passé non pas pour ne pas oublier mais juste pour vivre et non survivre. Cal est une héroïne hors norme, je vous laisse découvrir en quoi, elle parait fragile voire presque résignée mais détrompez-vous c'est une battante, une survivante.

J'aime toujours les histoires sombres que propose l'auteure, elle va droit au but, ne s'embarrasse pas de la morale et des faux semblants. Elle propose un vrai univers Dark et j'avoue que cette optique sans concession rend les récits plus addictifs et percutants.

E.S. Carter a une plume fluide et incisive, elle narre son histoire pour vous couper le souffle et la lectrice faible que je suis se laisse tenter sans résistance.
Lien : https://followthereader2016...