Critique de kanarmor

Mango Jeunesse a la bonne idée de proposer une collection de livres pop-up pour les tout-petits. Et c'est David Carter, auteur d'une soixantaine de livres pop-up qui a imaginé cette petite ronde de couleurs (voir aussi " Petit Rond Bleu" et "Petite boîte jaune").
C'est bien sûr moins "artistique" que les autres ("Bruit blanc"...) mais une jolie première approche de cet art.
Certaines réalisations sont particulièrement réussies (le ballon rouge qui se déploie pour s'envoler au-dessus des nuages, l'étoile jaune animée par une roue à tourner qui rayonne dans la nuit comme une boule à facettes). D'autres sont moins spectaculaires : le poisson orange qui bouge "juste" sa nageoire ou les petits pois verts (un simple rabat, la cosse, à soulever). Tous les dessins ressortent bien sur le fond noir.
Attention livre fragile, d'autant que le papier est fin, il est donc nécessaire d'accompagner les petites mains dans leur découverte de ce bel album.