ISBN : 2070629228
Éditeur : Gallimard Jeunesse (30/09/2010)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 23 notes)
Chaque double page s'ouvre sur des sculptures de papier cachées à l'intérieur du livre et au coeur desquelles l'enfant découvre les couleurs, les formes et les sonorités. Une approche concrète de l'art abstrait.

Jumax
  06 juillet 2012
Un superbe livre, une prouesse technique et un plaisir pour les yeux des grands et des petits. Chaque papier blanc fait un bruit, mini carillon, roue crantée, xylophone.... Magnifique !
Eden_Zorjunn
  05 juin 2019
Cet album attire le regard par sa couleur et ses textures. Il se rapproche d'un ouvrage pour personnes malvoyantes. Entant un livre pop-up, il reste fragile. Ce n'est pas un ouvrage à mettre entre les mains d'un enfant de moins de 3 ans. Même plus âgé, je conseille la surveillance assidue d'un adulte.
Le texte est doux. Il joue avec les formes des structures en pop-up. Cela donne une harmonie d'ensemble.
De petites feuilles de papier sont glissés dans l'ouvrage que j'ai lu. Cela évite les transferts de couleurs suite à la manipulation de l'album. La beauté des sculptures de papier fait qu'on les touche pour se les approprier. Tout est en papier, donc fragile.
C'est un bel album.
Virginie94
  08 août 2014
L'album se déploie, chaque page est un nouvel émerveillement.
Le livre fait du bruit mais sans pile. C'est plus subtil. Les page craquent, se frottent...
Vraiment cet album est une réussite.
Asil
  31 août 2012
Avec ce pop-up l'auteur a su tirer le meilleur parti du papier. L'inventivité est présente à chaque page, et nous permet de découvrir des pop-up colorés, chacun avec un son particulier. Certaines pages craquent, d'autres bruissent et l'émerveillement est toujours présent. Les couleurs vives et et les structures compliquées sont autant de portes ouvertes pour l'imagination.
Un très bel objet, à regarder et à écouter.
Lien : http://calokilit.wordpress.c..
LilizLiliz   28 mai 2014
Tourbillon de bonbons et un quartet de bruits blancs.
LilizLiliz   28 mai 2014
Explosion de bulles arc-en-ciel et le crépitement d'un bruit blanc.
Videos de David A. Carter (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David A. Carter
A l?occasion du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, on vous propose ce mois-ci d'explorer dans cette vidéo la littérature jeunesse, à travers notamment la visite de la plus ancienne bibliothèque jeunesse de France, L'Heure Joyeuse, qui a rouvert ses portes en octobre 2018. Découvrez également les 3 rencontres que nous animerons au Salon de Montreuil, ainsi que le festival New Romance, notre vide-bibliothèque annuel et les coups de c?ur d'Octavia et Mathilde.
0:12 Visite de la bibliothèque jeunesse L'Heure Joyeuse (6 rue des Prêtres Saint-Séverin, Paris 5e) et interview de sa directrice Caroline Rouxel Informations et horaires d'ouverture : https://www.paris.fr/equipements/bibliotheque-l-heure-joyeuse-2882 Les livres présentés : Claude Ponti, 'Blaise et le château d'Anne Hiversère' : https://www.babelio.com/livres/Ponti-Blaise-et-le-chateau-dAnne-hiversere/10253 Lucie Félix, 'Prendre, donner' : https://www.babelio.com/livres/Felix-Prendre-Donner/613443 David A. Carter, '600 pastilles noires' : https://www.babelio.com/livres/Carter-600-pastilles-noires/66459
5:52 Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, du 28 novembre au 3 décembre Toutes les informations ici : http://slpjplus.fr/salon/ Les rencontres Babelio sur le salon : 29/11 à 12h http://slpjplus.fr/salon/programmation/vers-de-nouveaux-mondes/ 29/11 à 15h http://slpjplus.fr/salon/programmation/lautre-un-ressort-pour-etre-soi/ 01/12 à 12h15 http://slpjplus.fr/salon/programmation/fantastiques-fictions/
8:04 Festival New Romance http://www.festivalnewromance.com/ Notre lectrice du mois, FiftyShadesDarker https://babelio.wordpress.com/2018/10/31/a-la-rencontre-des-membres-de-babelio-28/
9:46 le vide-bibliothèque de Noël chez Babelio Par ici pour vous inscrire : https://www.babelio.com/concours-vide-bibliotheque-babelio-2018
10:42 Autour du livre - coups de c?ur Le choix d'Octavia : http://weekendalest.com/ Le choix de Mathilde : https://www.bpi.fr/agenda/riad-sattouf-lecriture-dessinee