Critique de amelinebooks

Royauté, meurtre et scandale 👑🩸📸

Dans une Angleterre alternative, Evie est la fille illégitime du roi. Elle ne se souvient pas avoir déjà rencontré son père, elle vit dans des foyers depuis son plus jeune âge mais quand elle se fait virer d'un énième foyer, les employés du roi ne voient pas d'autres choix que de la ramener en Angleterre à Windsor. Evie va vite être confrontée à la haine de sa belle-famille et à la brutalité des médias. Elle va se retrouver au coeur d'un scandale et accusée à tort d'un meurtre. Ne pouvant plus faire confiance en personne, elle va devoir s'en sortir seule ou presque.

Royal Blood est complètement addictif ! Il y a plein de retournements de situation qu'on ne voit pas venir et qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout.

Evie est une héroïne comme j'aime : rebelle, intelligente et loyale. C'est un personnage que j'ai adoré voir évoluer au sein du palais de Windsor. Elle passe d'une vie modeste dorlotée de foyer en foyer à une vie royale du jour au lendemain.

Beaucoup de sujets sont évoqués par l'autrice : maladies mentales, consentement, agressions sexuelles, pression sociale.

Pour moi, Royal Blood c'est un mix entre la série de Meg Cabot Journal d'une Princesse, le film Ce dont rêvent les filles et le jeu Cluedo ! Un mix de tout ça et vous obtenez une Murder Party au Palais de Windsor tellement addictive !

Si j'ai bien compris ce sera une saga et même si ce premier tome a une vraie fin, ça laisse présager des rebondissements bien sympas pour la suite 👑