Antoine Pinchot (Traducteur)
Pocket Jeunesse (11/05/2023)
4.17/5   174 notes
Evangeline Bright est la fille illégitime du roi d’Angleterre Alexander III et a grandi loin de la famille royale aux États-Unis. Mais peu avant ses 18 ans, elle emménage dans le palais de Windsor, où elle se sait détestée de tous, et particulièrement de sa belle-mère et sa belle-sœur.

Alors que contre toute attente Alexander souhaite nouer des liens avec Evangeline et rattraper le temps perdu, la jeune fille se retrouve exposée aux yeux de tous par l... >Voir plus
Que lire après Royal Blood, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (58) Voir plus Ajouter une critique

Non mais quel livre !! Ces derniers temps avant les dix petits negres d'Agatha Christie, je naviguais entre des déceptions et des sans coup de coeur. Mais ce livre !!! Je l'ai complètement dévoré !! Et en plus la couverture est magnifique !!
On me l'avait déjà conseillé sur Babelio et quand j'ai pu finalement l'acheter et lire (je crois que vous avez compris mais bon 😅) coup de coeur immédiat !!

C'est l'histoire d'Evangelinne, 17 ans presque 18, qui est la fille illégitime du roi d'Angleterre. Après s'être fait renvoyer d'un énième établissement privé, elle va passer l'été en Angleterre dans la famille ! Youpi ! C'est pas la grande joie pour eux (sauf le père). Elle essaye de s'intégrer et alors qu'elle s'entend bien avec un gars, ce dernier décide de la violer ( et ne va pas jusqu'au bout, ouf !). le lendemain, elle apprend que le gars est mort d'une chute depuis son balcon et tout le monde sauf Kit et le roi croient que c'est elle qui l'a tué. Donc ils vont faire enquêter sans compter que beaucoup de membres de la famille royale n'apprécie pas Evie, comme la reine et sa demi soeur...

Déjà ce qui est génial, c'est l'écriture, on se prend tellement dans la lecture et c'est tellement bien écrit qu'on ne peut pas lâcher ce livre. Impossible !!

Ensuite les personnages !! J'ai adoré Evie, Kit et Mary !! le côté romance entre certains personnages est plutôt assez mis de côté mais Evengeline surprend quand même deux fois dans le livre, des membres de la famille royale avoir des relations sexuelles avec des personnes et qui ne "devraient" pas le faire avec ces personnes.
Même si je trouve que les membres de la famille royale sont très "libres" (je sais pas si c'est vraiment comme ça dans la réalité mais....)

Le côté enquête lui avance lentement sur des coups de chance. C'est un peu dommage, j'avoue.

Ensuite, j'ai aussi bien aimé la page de journal dans chaque début de chapitre, ça donnait un petit style.

Bon ça fait bientôt une semaine que je l'ai lu donc je dois avoir sûrement oublié des trucs 😅😅.

Bref, un livre que j'ai dévoré et que je conseille fortement !! 😁😁😁 En plus il y aura sûrement un tome 2 !!
Evangeline Bright doit quitter en catastrophe le pensionnat Sainte Edith dans le Vermont après avoir mis le feu à la salle de mathématiques ; c'est le neuvième pensionnat dont elle est renvoyée en à peine sept ans. Elle est sauvée de poursuites judiciaires par Harry Jenkins, le secrétaire particulier du roi Alexandre II, qui lui permet de fuir les Etats-Unis d'Amérique et l'emmène au château de Windsor… En effet, Evangeline, dite Evie, est la fille naturelle du roi d'Angleterre et d'une artiste peintre aujourd'hui réfugiée à Arlington en Virginie, Laura Bright. Elle se retrouve subitement au sein de la famille royale, rencontrant pour la première fois son père Alexandre mais aussi sa belle-mère, Hélène, sa demi-soeur, la princesse Mary, dite Maisie, qui est née le même jour qu'elle, son cousin, le prince Benedict, dit Ben mais aussi d'autres membres de la famille royale et notamment son cousin Christopher Abbot-Montgomery, comte de Clarence, dit Kit. Elle est immédiatement accompagnée dans sa vie quotidienne par Lady Tabitha Finch-Parker-Convington-Boyle, dite Tibby. Evie rencontre Jasper Cunningham, fils de Robert Cunningham, le magnat de la presse et est fascinée par son aura. Aussi n'hésite-t-elle pas à se rendre à son invitation à une soirée chez lui mais Jasper l'empoisonne avec une drogue, du GHB afin de tenter de la violer, elle parvient à se libérer mais dans la nuit, Jasper est retrouvé mort, tout semble accuser Evie…

Aimée Carter est diplômée de l'Université du Michigan et auteure primée de plus d'une douzaine de livres, dont la série The Goddess Test, la série Blackcoat Rebellion et la série Simon Thorn désormais numéro 1 des meilleures ventes internationales. Son dernier livre, Curse of the Phoenix, est sorti en juin 2023 chez Margaret K. McElderry Books.
En France, la série le destin d'une déesse a été publiée en 2012 et 2013 sous le label DarKiss puis la série Simon Thorn chez Michel Lafon de 2018 à 2020.

Aimée Carter nous emmène dans un roman complètement déjanté au sein de la famille royale d'Angleterre ! Comme Wallis Simpson, l'épouse américaine du roi Edward VIII, Aimée Carter imagine que le roi a connu un amour fou pour une artiste américaine dont il a eu une fille ; celle-ci va bientôt avoir dix-huit ans et elle se retrouve à Windsor pour la première fois. le roman aurait pu rester une comédie truculente d'une jeune américaine découvrant les habitudes de la famille royale anglaise, l'occasion de brocarder les clichés de part et d'autre de l'Atlantique mais Aimée Carter ajoute une intrigue policière avec la tentative de viol de l'héroïne par le fils d'un magnat de la presse puis la mort mystérieuse de celui-ci. Nous plongeons alors dans un who dunnit très british en soupçonnant successivement tous les membres de la famille royale. L'histoire est évidemment invraisemblable, les personnages délicieusement kitsch mais il s'agit d'un divertissement à la fois amusant et enlevé. La narration joue sur plusieurs points de vue avec le récit de la jeune héroïne mais aussi des coupures de presse des tabloïds anglais, des échanges de sms entre les membres de la famille royale et aussi des réactions aux événements sur les réseaux sociaux et en particulier Twitter. L'épilogue annonce un nouveau tome.
Royal Blood nous plonge au coeur d'une histoire captivante où les intrigues de la monarchie britannique se mêlent à la force et à la détermination d'une jeune américaine prénommée Evangeline Bright. Dans ce récit, les scandales royaux atteignent des sommets inquiétants, et notre héroïne se retrouve propulsée dans un tourbillon de drames, de menaces et de chantages.

Inattendue. Élevée loin de la famille royale aux États-Unis, elle décide de s'installer au palais de Windsor peu avant ses dix-huit ans. Dès son arrivée, Evangeline se rend compte qu'elle est détestée par de nombreux membres de la cour. Mais contre toute attente, le roi Alexander souhaite renouer les liens avec sa fille et rattraper le temps perdu. Elle devient alors le centre d'une tempête médiatique, jugée par tout un peuple. Livrée à elle-même, elle doit faire face aux rumeurs et à la violence qui en découlent. La jeune femme se retrouve presque seule contre tous, cherchant désespérément un soutien qui lui permettrait de ne pas perdre pied.

Faire face. La force de ce roman réside notamment dans l'évolution des personnages qui sont confrontés à leurs propres prises de conscience. Evangeline, en particulier, fait preuve d'un courage remarquable face à l'adversité. Elle refuse de se laisser abattre par les attaques incessantes de la presse et de la couronne, se dressant contre les préjugés qui pèsent sur elle en tant que "plus grosse erreur" du roi Alexander. L'amour est également un thème central de cette histoire, il est décrit d'une manière originale et émouvante. Les relations entre les personnages se développent avec subtilité, et l'autrice nous offre des moments chargés d'émotions.

Intrigue. Royal Blood saura plaire aux amateurs de drames, de secrets de famille et de rebondissements inattendus. En refermant ce livre, on reste suspendu à l'histoire d'Evangeline, sachant que rien n'est fini pour elle. Préparez-vous à être emporté dans un tourbillon, où les apparences sont trompeuses et où les scandales ne sont jamais loin.
« 𝙸𝚕 𝚎𝚜𝚝 𝚝𝚎𝚖𝚙𝚜 𝚍𝚎 𝚛𝚎𝚖𝚎𝚝𝚝𝚛𝚎 𝚕𝚎𝚜 𝚙𝚎𝚗𝚍𝚞𝚕𝚎𝚜 𝚊̀ 𝚕'𝚑𝚎𝚞𝚛𝚎. 𝙲𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚕'𝚊 𝚍𝚒𝚝 𝚆𝚒𝚗𝚜𝚝𝚘𝚗 𝙲𝚑𝚞𝚛𝚌𝚑𝚒𝚕𝚕: « 𝚄𝚗 𝚖𝚎𝚗𝚜𝚘𝚗𝚐𝚎 𝚊 𝚕𝚎 𝚝𝚎𝚖𝚙𝚜 𝚍𝚎 𝚏𝚊𝚒𝚛𝚎 𝚕𝚎 𝚝𝚘𝚞𝚛 𝚍𝚞 𝚖𝚘𝚗𝚍𝚎 𝚊𝚟𝚊𝚗𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚕𝚊 𝚟𝚎́𝚛𝚒𝚝𝚎́ 𝚗'𝚊𝚒𝚝 𝚞𝚗𝚎 𝚌𝚑𝚊𝚗𝚌𝚎 𝚍'𝚎𝚗𝚏𝚒𝚕𝚎𝚛 𝚜𝚘𝚗 𝚙𝚊𝚗𝚝𝚊𝚕𝚘𝚗. » »

Fille illégitime du roi d'Angleterre, Evangeline à dix-sept ans lorsqu'elle se retrouve obligée d'aller vivre au château de Windsor avec son père ainsi que le reste de la famille royale qu'elle connaît autant qu'ils l'adorent… Autrement dit : pas du tout. Rapidement, son identité est révélée au grand public, et la jeune fille se retrouve sous le feu des projecteurs en devenant le suspect numéro un dans une affaire de meurtre.

J'ai adoré me retrouver au coeur de la monarchie anglaise ! Derrière les portes de Windsor, on se rend rapidement compte que les gens sont loin de l'image qu'ils tentent de renvoyer. Je me suis totalement laissée guider par l'intrigue. Malgré mes quelques gros soupçons, j'ai beaucoup aimé la tournure des événements et la manière dont tout le récit est composé, notamment avec tous les articles de journaux en début de chapitres.

Evie n'est jamais épargnée. À peine arrivée, les scandales et rumeurs s'enchaînent, ne lui laissant aucun répit. Sa famille ne lui fait aucun cadeau, en dehors du Roi Alexander qui tente vainement de nouer un lien avec elle, et de Kit, ce jeune homme charmant aussi adorable que déterminé.

Ce livre se lit avec facilité et, même si à mon âge, je trouve que les personnages manquent un peu de maturité, je peux affirmer que j'ai passé un superbe moment sur cette lecture YA évoquant des sujets comme la maladie mentale.
Evangeline sait depuis longtemps qu'elle est la fille illégitime du roi d'Angleterre, cachée et trimballée d'écoles d'élite en pensionnats. Lors de son dernier renvoi, il est décidé qu'elle va aller vivre chez son illustre père. Mais les retrouvailles ne se passent pas comme prévu, en particulier lorsqu'elle est accusée de meurtre sur un proche de la famille royale.

L'intrigue de Royal Blood ne révolutionne pas le genre de la comédie royale avec une touche de drame MAIS c'est une lecture qui m'a embarquée dans la royauté britannique ET qui ne fait pas d'erreur en appelant un prince "Majesté" par exemple (🤮)

Royal blood est un roman à la fois drôle et touchant, qui aborde aussi bien des sujets comme la famille, la vie privée, le consentement ou le devoir. Des thèmes graves vus de façon légère.

Les relations familiales et amicales d'Evangeline sont compliquées et j'ai vraiment été touchée par plusieurs scènes. On ressent ses émotions plus ou moins lointaines (deuil, abandon, rejet, etc.) notamment lors des passages avec son père 🥹

Nous avons aussi dans ce roman une critique pas du tout masquée des médias, notamment des tabloïds et des dégats qu'ils engendrent (un air de déjà vu avec Lady di malheureusement) avec le traitement de l'image ou la valeur de la parole d'une femme... J'ai bien aimé d'ailleurs les extraits de journaux, interviews, sms, etc. en chaque début de chapitre.

Bref, malgré une enquête plutôt légère sur le meurtre, Royal Blood est un roman qui se lit très vite, je dirais même addictif et qui permet de s'attacher vraiment aux personnages.

[...]
Du coup je ne me suis pas autorisée à avoir des amies. A quoi bon construire des relations condamnées à s'éteindre au bout de quelques mois, dans le meilleur des cas ?
- Tu as du te sentir très seule.
Je hausse les épaules.
- Ce n'était pas si mal, au bout du compte. Quand on y réfléchit, tout le monde finit par partir d'une manière ou d'une autre. Les gens, tout comme les choses, ne sont pas éternels.
Ils sont deux pièces d'un puzzle formant une image parfaite: celle de deux étoiles orbitant autour de l'autre depuis la nuit des temps.
Ils sont deux pièces d'un puzzle formant une image parfaite : celle de deux étoiles orbitant autour de l'autre depuis la nuit des temps.
Rien ne t’oblige à m’accorder ta confiance, mais laisse-moi au moins essayer de la gagner. Patiemment, jour après jour, aussi longtemps que tu le permettras. Parce que je veux vraiment faire partie de ta vie.
Rien ne t'oblige à m'accorder ta confiance, mais laisse-moi au moins essayer de la gagner. Patiemment, jour après jour, aussi longtemps que tu le permettras. Parce que je veux vraiment faire partie de ta vie.