Critique de Kimysmile

Un roman qui m'a quelque peu sortie de ma zone de confort et que j'ai vraiment adoré ! D'un premier abord, je trouve que si on ne lit pas le résumé, la couverture correspond plutôt aux codes de la fantasy. Mais sachez qu'il n'en est rien, on est là dans un roman contemporain sur fond de royauté ! Une ambiance qui m'a vraiment plue, grâce à une écriture addictive et une héroïne que j'ai adoré suivre ! ✨⠀

Evangeline Bright est la fille illégitime du roi d'Angleterre Alexander III et a grandi loin de la famille royale aux États-Unis. Mais peu avant ses 18 ans, la voilà forcée d'emménagé dans le palais de Windsor, où elle se sait détestée de tous, surtout de sa belle-mère et sa demi-soeur. Alors que contre toute attente Alexander souhaite nouer des liens avec Evangeline et rattraper le temps perdu, la jeune fille se retrouve exposée aux yeux de tous par la presse qui découvre son existence... Et pour couronner le tout, un drame va venir tout compliquer...⠀

Ce que j'ai particulièrement adoré, c'est le côté famille de l'histoire. Comment tenter de nouer un lien quand nos moindres faits et gestes sont scrutés de tous ? Comment trouver une rédemption dans les erreurs du passé ? Comment trouver sa place dans une famille où le Destin royal semble être le seul chemin ? Toutes des questions que j'ai adoré et qui ajoutent une vraie épaisseur à l'histoire. ⠀

Le côté suspense est sympa mais on se doute de la résolution donc ce n'est pas ce qui m'a le plus embarqué j'avoue. Mais malgré tout, ça ajoute un rythme hyper plaisant à la lecture et j'ai tourné les pages à la vitesse de l'éclair ! Côté romance, c'est très minime mais j'ai beaucoup aimé le love interest 👀. J'espère que cet aspect sera davantage développé dans la suite car il y a un énorme potentiel ! ⠀

En tout cas, ce fut une excellente surprise ! Je recommande. ✨⠀