Critique de anaetses1001lectures

« 𝙸𝚕 𝚎𝚜𝚝 𝚝𝚎𝚖𝚙𝚜 𝚍𝚎 𝚛𝚎𝚖𝚎𝚝𝚝𝚛𝚎 𝚕𝚎𝚜 𝚙𝚎𝚗𝚍𝚞𝚕𝚎𝚜 𝚊̀ 𝚕'𝚑𝚎𝚞𝚛𝚎. 𝙲𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚕'𝚊 𝚍𝚒𝚝 𝚆𝚒𝚗𝚜𝚝𝚘𝚗 𝙲𝚑𝚞𝚛𝚌𝚑𝚒𝚕𝚕: « 𝚄𝚗 𝚖𝚎𝚗𝚜𝚘𝚗𝚐𝚎 𝚊 𝚕𝚎 𝚝𝚎𝚖𝚙𝚜 𝚍𝚎 𝚏𝚊𝚒𝚛𝚎 𝚕𝚎 𝚝𝚘𝚞𝚛 𝚍𝚞 𝚖𝚘𝚗𝚍𝚎 𝚊𝚟𝚊𝚗𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚕𝚊 𝚟𝚎́𝚛𝚒𝚝𝚎́ 𝚗'𝚊𝚒𝚝 𝚞𝚗𝚎 𝚌𝚑𝚊𝚗𝚌𝚎 𝚍'𝚎𝚗𝚏𝚒𝚕𝚎𝚛 𝚜𝚘𝚗 𝚙𝚊𝚗𝚝𝚊𝚕𝚘𝚗. » »

Fille illégitime du roi d'Angleterre, Evangeline à dix-sept ans lorsqu'elle se retrouve obligée d'aller vivre au château de Windsor avec son père ainsi que le reste de la famille royale qu'elle connaît autant qu'ils l'adorent… Autrement dit : pas du tout. Rapidement, son identité est révélée au grand public, et la jeune fille se retrouve sous le feu des projecteurs en devenant le suspect numéro un dans une affaire de meurtre.

J'ai adoré me retrouver au coeur de la monarchie anglaise ! Derrière les portes de Windsor, on se rend rapidement compte que les gens sont loin de l'image qu'ils tentent de renvoyer. Je me suis totalement laissée guider par l'intrigue. Malgré mes quelques gros soupçons, j'ai beaucoup aimé la tournure des événements et la manière dont tout le récit est composé, notamment avec tous les articles de journaux en début de chapitres.

Evie n'est jamais épargnée. À peine arrivée, les scandales et rumeurs s'enchaînent, ne lui laissant aucun répit. Sa famille ne lui fait aucun cadeau, en dehors du Roi Alexander qui tente vainement de nouer un lien avec elle, et de Kit, ce jeune homme charmant aussi adorable que déterminé.

Ce livre se lit avec facilité et, même si à mon âge, je trouve que les personnages manquent un peu de maturité, je peux affirmer que j'ai passé un superbe moment sur cette lecture YA évoquant des sujets comme la maladie mentale.