AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aaliz


Aaliz
04 février 2012
Un résumé alléchant comme un beau gâteau aperçu dans la vitrine. Mais alors une fois en bouche … quelle déception !
J'ai eu beaucoup de peine à venir à bout de ce roman qui m'a parut interminable. 598 pages et il faut attendre les 100 dernières pour qu'on apprenne enfin des choses et qu'il y ait un peu d'action.
Enfin …dès le début du roman, on a un assassinat. Je me suis dit « chouette on entre directement dans l'action », sauf que en guise d'action il n'y a que ça à se mettre sous la dent, quelques assassinats. En dehors de ça, on suit les pérégrinations du personnage principal Eddie en quête de sa soeur et d'un mystérieux complot.
Je m'attendais à des révélations sensationnelles, au lieu de ça, je n'ai eu qu'une intrigue banale, sans aucune surprise, les indices sont tirés par les cheveux. D'ailleurs, j'ai clairement douté de mon intelligence car je n'ai rien compris au pourquoi du comment de ce complot. Tout est confus et obscur. Les déboires amoureux des uns et des autres m'ont franchement fatiguée. En clair, le roman pourrait tenir en une centaine de pages. Tout le reste ne sert qu'à tourner en rond. Même le cadre historique n'a pas réussi à rattraper le tout.
En plus de ça, je n'ai ressenti aucune émotion bien que les personnages connaissent des moments très pénibles, la guerre, la torture, ce n'est pas rien et pourtant ça m'a laissée de marbre. Je n'ai pas réussi à me prendre de sympathie pour les personnages.
Je ne vais pas m'étendre davantage car je veux passer à autre chose au plus vite.
Rejet total donc pour ce roman américain. le thriller politique n'est vraiment pas un genre pour moi.
Lien : http://booksandfruits.over-b..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}