Critique de Selvegem

Le troisième tome des Autodafeurs m'attendant toujours bien sagement dans ma PAL, j'en profite pour relire Ma soeur est une artiste de guerre, afin de me souvenir de chaque détail.
La guerre entre les Autodafeurs et la Confrérie a déjà fait beaucoup de mal à la famille Mars, et ce n'est pas fini. Après la mort du père d'Auguste, c'est maintenant ses grands-parents qui sont décédés, et sa mère est dans le coma à cause d'une blessure... Pour pouvoir lutter efficacement contre les Autodafeurs, la Confrérie décide de se rassembler, et donc de quitter La Commanderie. Pendant les préparatifs de départ, Auguste décide de fouiller les laboratoires de recherche gardé par la famille Montagues, et ce qu'il y découvre pourrait bien faire pencher la balance du côté de leurs ennemis !
Césarine et Auguste vivent chez leur tuteur, Marc DeVergy, et ont pour mission de faire profil bas en attendant de pouvoir fausser compagnie aux Autodafeurs, qui sont bien déterminés à empêcher la Confrérie de leur mettre des bâtons dans les roues. Mais c'est sans compter sur Auguste, qui fait un peu trop cavalier seul et s'attire des ennuis. Heureusement que Césarine est là pour apporter un nouveau point de vue et des éléments cachés, mais aussi sur les membres de la Confrérie qui les soutiennent !
Après avoir lu Mon frère est un gardien, j'étais curieuse de découvrir la suite des aventures de nos héros. Que ce soit la première fois que je l'ai lu ou lors d'une relecture, j'ai toujours été aussi captivée par l'histoire de Marine Carteron. On retrouve dans Ma soeur est une artiste de guerre tout ce que j'avais aimé du premier tome, et on les développe encore davantage. Une histoire palpitante, avec des rebondissements, beaucoup de tension mais également de l'humour, pour un mélange qui tient à la fois du drame familial mais aussi de l'enquête et du complot, tout ça avec une grande dextérité !
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...