AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de orbe


Césarine est autiste. Son regard se porte toujours en premier sur les chaussures avant de décider (ou non) de découvrir la personne qui se cache derrière. Autant dire qu'il vaut mieux avoir des lacets avec des "Monsieur-Madame" que des mocassins à frange !
Son intelligence hors du commun va aider son grand frère, Gus, à comprendre l'étrange héritage laissé son père, mort dans des circonstances étranges...

Le récit commence par un déménagement et l'installation dans la maison de famille avant dédiée aux vacances. Ce changement salutaire va toutefois très vite se révéler plein de dangers : "le Grand Jeu est relancé et on ne fait plus de prisonniers". Quels sont les règles de cette guerre ?

Un roman d'aventure et d'action, avec pour fond L Histoire et le pouvoir des livres, égayé par le regard frais et décalé de Césarine. Entre énigme, secret familial et vengeance ancestrale, le lecteur est happé par le récit. Mais Auguste est-il un gardien, un traqueur, un Propagateur...ou encore un autodafeur ? Un très bon premier tome !
Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Commenter  J’apprécie          250



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}