Critique de murielan

Jusqu'à présent, Auguste et sa jeune soeur autiste Césarine vivaient une vie normale à Paris. Mais le décès accidentel de leur père bouleverse tout. Ils déménagent avec leur mère à la Commanderie, chez leurs grands-parents. Là, Auguste apprend qu'il est l'héritier d'une des familles de la Confrérie, une société secrète chargée de conserver la connaissance et les livres et qui a pour ennemis les Autodafeurs....
J'ai adoré ce roman ados : je ne me suis pas ennuyée une seule seconde tant l'action et les rebondissements sont au rendez-vous.
Le personnage de Césarine est sans nul doute le plus attachant. Avec son Asperger, elle a une vision différente des choses et son journal intime permet aux lecteurs de découvrir les événements sous un autre angle. Auguste, quant à lui, est un frère très protecteur envers elle. L'annonce du rôle qu'il doit jouer au sein de la Confrérie chamboule ses convictions mais il se lance à corps perdu et avec beaucoup de courage dans cette bataille ancestrale entre le Bien et le Mal.
Un premier tome très réussi pour cette trilogie !