Critique de maryMoon

WOUHAHOUUU!!! Merci merci merci Mme Carteron d'avoir écrit cette trilogie!!

J'ai fini les autodafeurs il y a déjà plusieurs jours, et j'ai attendu un peu avant d'en faire la critique car il fallait que je "digère" un peu ma lecture....une lecture qui m'a vraiment embarquée, une lecture que j'ai a-do-ré, une trilogie qui va sans doute restée parmi mes livres préférés, un livre que j'ai littéralement dévorée (euh, non Césarine, je ne suis pas idiote, je sais qu'il est impossible pour un être humain de "manger" un livre puisqu'on ne mange pas de papier et que l'encre c'est toxique pour l'organisme, j'exprime juste avec beaucoup d'enthousiasme mon amour pour ce livre) et que je voulais en même temps faire durer...car c'était le dernier tome.

J'ai adoré retrouver nos héros dans un nouveau décor. J'ai adoré la brochette de nouveaux personnages!! Ils ont tous un petit quelque chose qui nous fait les aimer spontanément. Il est vrai que j'ai trouvé que l'action était un poil longue à se mettre en place, mais en même temps j'ai tellement aimé ce qu'on nous racontait que même si "l'action" arrive qu'après la première moitié du livre (à peu près), ce n'est absolument pas un problème. J'ai adoré les" énigmes", suivre les traces de l'héritage historique (dans le livre hein), j'ai adoré comment sont amenées les révélations de la fin et le message qui se "cache" derrière, la réflexion que ce livre entraine sur notre mode de vie, notre vision de la culture, de ce qu'on fait de notre monde, de notre planète. bref, une histoire particulièrement enthousiasmante à tous points de vue! et la dernière phrase....rhaaaaaa, c'est dernière phrase, la toute toute dernière phrase.... rhalala!! j'adore!! et en même temps ça me rend folle de ne pas savoir, parce que du coup c'est à l'appréciation de chacun, mais comme on peut TOUT imaginer...c'est infernal...puis quitte à s'imaginer des trucs, autant s'imaginer TOUTE une histoire...et là, on s'en sort plus...ahahaha!! Sacrée Marine, cette auteur a un talent fou, et un potentiel énorme pour ses prochains livres, parce qu'avec un talent de conteuse pareil, il faudrait être fou pour ne pas s'en servir et abreuver de tonnes d'histoires les pauvres lecteurs que nous sommes... :) (oui j'ai utilisé plusieurs fois le mot "talent" et "fou", oui je me répète, oui c'est plutôt fait exprès...à ben entendeur...)

Merci Mme Carteron d'avoir écrit cette histoire pour votre fils et de nous l'avoir fait partager. Merci aux éditions du Rouergue de publier ce genre de texte. Je ne peux que conseiller cette trilogie à tous!