Critique de Addy84

Quand un auteur dépoussière le genre épistolaire...

Je ne connaissais pas la plume de Nicolas Carteron. J'ai été conseillée par une de ses lectrices et je me suis laissée tenter.
Auteur de cinq romans dont un dernier en cours d'écriture, j'ai choisi de débuter sa bibliographie par le dernier, Viens, on le fait...
Pourquoi ? Au départ il s'agit d'un choix purement esthétique concernant la couverture...je suis faible. Évidemment dans un deuxième temps c'est le résumé qui m'a convaincu. J'ai été interpellée par le "ticket d'or" mais je vous rassure tout de suite la référence à Rohald Dahl s'arrête là, nous ne sommes clairement plus dans de la littérature jeunesse.

J'ai d'abord été déstabilisée par le choix de la narration mais j'ai vite compris son importance et je m'y suis attachée très rapidement.
Il y a vraiment une belle qualité littéraire et j'ai pris un réel plaisir à lire les échanges entre les deux protagonistes.
L'auteur à réussi à nous livrer une romance très élégante mêlant des enjeux littéraires vraiment captivants.
Je me suis laissée prendre au jeu et j'ai même espéré une fin inavouable.
En revanche, pour en connaître le dénouement il faudra lire cette merveilleuse histoire par vous même.