AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de questcequonattendpourlire


« Je relève le menton et le fixe droit dans les yeux. Je lui fais même l'affront de lui adresser un sourire charmeur en arrivant à sa hauteur. Je vois sa mâchoire se crisper, il plisse les sourcils et émet un grognement sourd comparable à celui d'un ours en colère. Je ne m'attarde pas, je ne voudrais pas déclencher l'ouragan Léandro, mais je suis très satisfaite de mon petit effet. »
Mais qui ose affronter ainsi Léandro ? Cet homme que l'on dit ferme et autoritaire ! A qui l'on doit obéir sous peine d'une colère sans retour. L'image de Léandro n'est plus à faire parmi les siens. Mais la jeune Clara, et son caractère bien trempé, ne cédera pas, même face à cette carrure impressionnante ! Ce n'est pas dans ses habitudes de se laisser dicter sa conduite !
Clara est infirmière et s'occupe du père de Léandro qui vient d'être hospitalisé. Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes… Léone est atteint d'un cancer à un stade très avancé et ses jours sont comptés. Alors qu'il refuse tout acharnement, sa cadette le convainc de suivre une chimiothérapie qui retardera la progression de la maladie. Mais chacun sait que la mort est aussi proche qu'inévitable…
Mes chères lectrices et chers lecteurs, embarqués pour l'Italie à la découverte des vignes de la famille Portelli. Un héritage qui se transmet de génération en génération ; et Léandro est fin prêt à recevoir cet héritage en l'honneur de sa famille. Une grosse responsabilité pour les larges épaules de Léandro. Mais derrière cette façade froide et rigide, Léandro cache ses sentiments au plus profond de son coeur. Et la jeune Clara pourrait bien faire flancher le coeur du jeune héritier. Une histoire d'amour qui vous emportera, une histoire familiale qui vous touchera et des péripéties qui ne laisseront aucun répit à nos personnages.
Chers lecteurs, êtes-vous prêt à cet « ouragan » d'émotions ? Laissez-vous vous transporter sous le soleil sicilien… Bonne lecture 😉
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}