Critique de helvetius

Je cherche toujours une signification à ce livre. J'avoue qu'après avoir achevé ma lecture, je suis vraiment dubitative sur le but de l'auteur et personnellement, je ne vois aucun intérêt à ce roman.
Il n'y a aucune intrigue, en tout cas, il n'y a aucun suspens, dès le départ on sait ce qu'il va se passer, on sait comment cela va se dérouler et se finir. Les personnages n'ont aucune profondeur et on comprend leur rôle au moment même ou ils apparaissent dans l'histoire. Louis le méchant, Drena la gentille et François le sauveur, il ne faut pas chercher plus loin. le méchant va perdre car la gentille sait qu'il est mauvais et va tomber "miraculeusement" sur son beau sauveur...C'est fade, plat, niais à souhait, même l'histoire d'amour est ennuyeuse et sans aucune originalité. le "dénouement", si on peut appeler cela comme ça vu l'absence d'intrigues, est tiré par les cheveux, j'ai presque cru à une mauvaise blague mais non...
Bref, ma première lecture d'un Barbara Cartland se solde par un cuisant échec car même les paysages ne m'ont fait aucun effet. Son style est très efficace et heureusement car même si Drena et le duc ne fait que 156 pages, je ne serais pas allée jusqu'au bout si le style n'était pas fluide et agréable...Ayant d'autres romans de Barbara Cartland, je réitérais mon expérience avec elle car vu sa renommée, j'espère être tombée simplement sur un mauvais roman !