Critique de Marcellina

Pas mal :-)

Faut dire que traverser l'Atlantique sur un navire en tant que corsaire de la reine Elisabeth, c'est une aventure ! Revenons au début, un jeune marin, officier de Francis Drake pendant dix ans veut se mettre à son compte pour se faire un nom, pour établir sa fortune et aussi peut-être pour être anobli par le reine, tout un programme. Reste le plus dur, le point de départ : trouver l'argent pour acheter et affréter un navire et c'est là que trouver une fille à marier bien dotée s'avère crucial. Et c'est le début d'un voyage mouvementé !

Bien documenté sur cette période de l'histoire ainsi que sur les difficultés rencontrées par les corsaires lors de leurs courses en mer l'auteure, pourtant friande de minauderies, arrive à faire passez une jeune fille pour un garçon le temps d'un voyage et rien que cela, c'est pas mal du tout :-p Bon, je ne vais pas vous mentir, ça aurait pu être bien mieux sans certaines longueurs inutiles et pleurnicheries qui n'arrivent d'ailleurs que sur le retour…

Manifestement un roman qui fait partie de la série élisabéthaine de Barbara Cartland, série plus étoffée que ce qui finalement a fait sa renommée à savoir les romans à l'eau de rose de l'époque victorienne même si quelques titres méritent le détour. Un roman bien utile pour la dernière ligne droite d'un challenge de lecture qui se termine bientôt ;-)