AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chabouquine38


Que dire sur ce roman ? Déjà que j'ai passé, comme toujours, un excellent moment. Ce n'est pas mon auteure préféré mais pas loin. Bon parlons du livre.

Le truc avec les Cartland, c'est qu'ils sont tellement semblable entre eux, que ce soit du circuit utilisé que de la fin, qu'il est difficile de dire beaucoup de choses à leurs sujet. Les héros sont quasiment tous les mêmes. le scénario c'est pareil... Mais alors pourquoi j'en lis? Car j'adore l'univers doux et simple de l'auteure, malgré son univers fleur bleue, elle arrive à me faire rêvé.

Nous suivons donc nos deux héros, dans leurs nouvelles vie imposé. On débute avec Garth qui essaye de sortir la tête de l'eau depuis sont retour de la guerre contre Napoléon. Rentrant de guerre, il découvre que son domaine n'a pas été entretenue. Et pire, il a aucune aide pour pouvoir le remettre en état et surtout, aider les gens sous sa responsabilités. Il va donc emprunter de l'argent, une nouvelle fois, à un usurier afin de pouvoir tout remettre à flot. C'est la qu'on va lui proposé, voir imposer, le mariage. Il n'en veux pas, mais accepte tout de même pour que les personnes à sa charge ne meurent pas de faim ou froid. Il ne connais pas la femme, de vue comme de nom, mais accepte tout de même par responsabilités.
De l'autre coté, nous rencontrons Benita qui apprend le jour de son mariage, qu'elle va devoir épousé un homme qu'elle ne connaît pas et qu'elle est sûre de déteste. Elle accepte uniquement car c'est son père qui lui demande, et que ce dernier est mourant.

J'ai beaucoup aimé l'héroïne qui c'est moquée gentiment du comte lors de leur vrai rencontre. N'ayant pas reconnu sa femme, qu'il avait épousé la veille, a sa décharge il n'a pas vue son visage étant donné que c'était un mariage forcé et qu'elle avait un voile assez épais devant le visage, sans oublié qu'elle ne c'est pas montré non plus, leur rencontre c'est fait dans une alchimie parfaite.

En conclusion : encore un bon Cartland, j'ai juste une petite déception dans le fait qu'on a pas toute les... information je dirais... sur toutes les réactions à venir de certain personnages. L'auteure nous met une scène pour une action futur qu'on aura pas. Bon ce n'est pas de la plus haute importance... Mais j'aurais aimé savoir. Les héros sont comme toujours agréable, et l'histoire est mignonne.
Lien : https://chabouquine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}