AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesdeliredeLou



L'auteure vous propose un thriller fantastico-horrifique hyper original.

*****
Pour celles et ceux qui doutaient encore du talent de Caroline carton, cette dernière nous confirme une bonne fois pour toutes qu'elle n'en manque pas, loin de là !
La couverture vous révèlera toute sa splendeur une fois que vous aurez compris l'intrigue et ses rebondissements.
L'histoire met en scène Vinnie. Sa passion ? Traîner dans les friperies, parfois la journée entière, y dénicher quelques fringues. Rien de bien transcendant en soi jusqu'au jour où il s'aperçoit qu'il est doté d'un don. Vu ce que cela génère, je ne sais pas si le mot est approprié car ce dernier ne va pas être de tout repos bien au contraire. La large palette chromatique de Vinnie va se réduire furieusement au noir. Il va sombrer dans les abysses et l'horreur absolue. Des cauchemars tous plus noirs les uns que les autres, plus gros, plus cruels vont prendre lieu et place de ses rêves. Vinnie n'arrivera plus à se maîtriser et va devenir accro, mettant alors sa vie en danger, tout en cherchant une façon de transformer ce noir en lumière.

*****
Un pitch prometteur n'est-ce pas ? Prometteur mais je vous le concède, un brin mystérieux malgré tout.
Au début de votre lecture vous allez être intrigués par l'histoire de Vinnie, vous demandant où l'auteure vous emmène alors même qu'elle sème son chemin de petits cailloux. Cette histoire est composée de plein de petites tranches de vie… je devrais plutôt dire de morts. HAHAHA !
Mais pas de celles qui rendent serein et qui libèrent, enfin si car là, pour le coup, elles libèrent les personnages de souffrances atroces. J'en profite pour vous préciser que certaines scènes sont destinées à un public averti.
La plume de l'auteure est dynamique, fluide et on ressent toute la générosité et l'énergie qu'elle met afin de satisfaire ses lecteurs. Elle développe plusieurs petites histoires avec toutes une palette de monstres et de peurs qui fait qu'il y en a pour tous les gouts. Impossible ne pas aimer au minima l'une d'entre elles. Pour ma part, je les valide toutes. J'ai beaucoup aimé la diversité qui nous est proposée et qui confirme le coté généreux de cet auteure au grand talent.
Le personnage de Vinnie m'a beaucoup touché et son courage, dans le combat qu'il mène, est exemplaire. Pas facile de gérer ce à quoi il doit faire face sans y laisser une partie de soi ! Vinnie est bien placé pour le savoir.
Caroline Carton donne le tempo à son intrigue avec des morceaux choisis de musique qui balancent, mêlant ainsi sa passion à celle de son personnage.

Enfin, pour celles et ceux qui suivent l'auteure, sachez qu'une énorme surprise vous attend à la fin de livre. C'est bien joué Caroline ! Tu es trop forte !

Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}