Critique de khynou31

En général je remercie la personne qui m'a envoyé ce livre. Je sais que c'est sur Instagram que je l'ai gagné, le hic, c'est que je n'arrive pas à retrouver l'auteure de ce concours. Donc, je remercie tous les comptes Instagram qui ont eu la bonne idée de mettre Noir de Caroline Carton en lot, je suis trop contente de l'avoir gagné et lu.

Alexandre Coubert dit Vinnie aime bien se promener dans les friperies, un jour il tombe sur une poupée, ancienne, usée, mais c'est plus fort que lui, cette poupée l'attire et il fini par l'acheter. le tablier de cette poupée a une poche noire, et c'est cela qui attire Vinnie. Il n'hésite pas à s'endormir avec …. Stop, rien de plus vous sera dit! Pas question que je spoile ce magistral roman.
Des le début, son écriture m'a envoutée, j'adore son style, direct, sans fioriture, fluide, rapide, droit au but. le problème, c'est quand tu le commences, tu ne peux t'arrêter de lire, on est tenu en haleine. Ensuite, la construction du récit est très intéressante, on se retrouve à lire plusieurs histoires distinctes, le seul lien est Vinnie et avec lui nous plongeons dans le noir, dans l'horreur. C'est une descente dans l'irrationnel et la terreur. J'ai adoré le déroulement de cette histoire, et plus on avance plus c'est noir et la fin est à la hauteur, je ne m'attendais pas à ce que cela finisse ainsi.
Caroline Carton est une excellente compteuse d'histoire, et avec sa baguette magique elle lie le tout en un super roman ou Vinnie en voit de toutes les couleurs même si c'est le noir qui l'attire le plus. Je viens de découvrir une nouvelle auteure, Noir est un coup de coeur.