Critique de gromit33

Quand son père a beaucoup d'enfants avec de nombreuses femmes et qui s'en intéresse peu souvent ou alors un après midi, où il décide de les réunir dans un jardin public, avec un cornet de glace. et voila on se retrouve avec des frères et soeurs. La famille élargie et quand un jour, l'une des plus jeunes appelle l'aînée car elle a un gros problème : toute la fratrie se retrouve et décide de s'entraider.
Nous sommes dans les quartiers populaires de Londres.
L'auteure nous embarque dans les aventures de ces jeunes gens, qui ne sont pas sûrs de vouloir avoir des relations avec leurs demi soeurs et frères. Et les mamans s'y mettent aussi.
Le portrait d'un père, volage, mais qui de temps en temps décide de s'intéresser à sa progéniture.
Un livre avec des portraits touchants de jeunes gens, des situations sociales.
L'une des filles devient une influenceuse et j'ai apprécié la description de cet univers virtuel, et la façon de gérer ce monde.
Un page turner avec des portraits sympathiques, touchants, des scènes burlesques et touchantes.
"On ne choisit pas sa famille !!" mais là cette fratrie décide de s'entraider même si cela n'ai pas toujours de gaîté de coeur.
#LesPenningtonsensortenttoutseuls #NetGalleyFrance