AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Eroblin


Je tiens tout d'abord à remercier les Editions Calmann-Levy et Netgalley d'avoir pu découvrir ce roman qui m'a tenue en haleine tout du long.

Queenie est une anglaise d'origine jamaïcaine et vit avec Tom, un anglais pur jus. Elle l'aime mais leur couple bat de l'aile depuis des mois car Queenie porte en elle des souffrances personnelles dont elle ne peut pas parler avec lui, car dans sa famille on ne dit rien et surtout on ne consulte pas. Aussi Tom s'est fatigué de faire des efforts et décide de faire un break. de moins c'est ce que pense Queenie qui s'accroche à l'idée que Tom va lui revenir. En attendant, elle se rend à son travail mais elle ne fait rien de constructif ; elle sort le soir et rentre bien souvent mal accompagnée avec des hommes uniquement intéressés par leurs fantasmes qu'ils projettent sur elle : coucher avec une noire c'est exotique, et puis elle est sûrement bonne… Résultat : Queenie se perd, se détruit et sombre le jour où elle comprend que Tom ne reviendra pas et qu'elle est virée de son boulot.
Réfugiée chez ses grands-parents, au fond du gouffre, Queenie va oser suivre une thérapie pour renaître et recommencer à vivre.

Une histoire dans l'air du temps qui s'intéresse à une jeune femme issue de l'immigration qui se bat contre les préjugés des uns et des autres, contre sa famille aussi pour se reconstruire. le roman a du rythme, parsemé d'échanges et de textos souvent drôles, parfois désespérants mais tellement vrais. Un roman à découvrir.

Challenge Plumes féminines 2021

Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Commenter  J’apprécie          180



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}