Critique de Eowyne

Une Bridget Jones version "Black live Matter". J'ai d'abord été attirée par la couverture qui me promettait une lecture punchy. le ton léger et la dose d'humour ne m'ont pas fait oublier cependant la profondeur de notre chère Queenie. Jeune femme de 25 ans, d'origine jamaïcaine, elle travaille dans un journal sans évoluer vraiment. Quand son copain décide de faire un break, c'est la dégringolade. Persuadée qu'elle va retrouver son homme, elle nous raconte son quotidien : expériences sexuelles décevantes, racisme et sexisme quotidiens, elle est soutenue par ses amies. Malgré une histoire familiale compliquée où la détresse psychologique doit être mise sous le tapis, Queenie peut quand même compter sur elle. Sa descente aux enfers est programmée car Queenie fait de mauvais choix mais qu'est-ce qu'elle est attachante ! J'ai beaucoup apprécié le partage de son quotidien et ai découvert les petites phrases de sexisme et racisme quotidiens. Je suis parfois / souvent tombée des nues. Je me suis aussi énervée contre notre héroïne. Mais qu'est-ce que cela fait du bien ! J'ai aussi apprécié son groupe de copines, très différentes mais toujours présentes. Une belle tranche de vie et un roman qui nous fait passer par toutes les émotions. #Queenie #NetGalleyFrance