Critique de kimi2

J'ai reçu ce livre via la Masse Critique, merci à babelio et à Évidence Editions.
C'est une histoire sympathique et qui se lit bien, mais, je n'ai pas été conquise.
A la lecture du résumé, je m'attendais à une lecture intense. le sujet évoqué est grave, profond, mais il est à peine effleuré dans le livre, 4-5 petites évocations/souvenirs de quelques lignes, mais ce n'est même pas émouvant, ça ne prend pas aux tripes.
C'est dommage d'avoir pris un sujet si fort et de ne pas l'exploiter.
Si le résumé vous effraie, vous pouvez vous lancer sans soucis, ce n'est pas une dark romance contrairement à ce que suggère le résumé. C'est une lecture plutôt légère, une romance ponctuée de quelques drames.
Le plus gros reproche que je ferais à ce livre, c'est le manque d'émotions.
J'ai eu ce sentiment tout au long du livre. Que ce soit les difficultés, les sentiments, la peur, la colère, la tristesse, la joie de l'héroïne, on ne ressent rien.
Du côté du héros c'est pareil, il n'est guère impressionnant.
Mini spoil: Il tombe amoureux très vite alors qu'il connaît à peine l'héroïne, il se contente à ce moment de l'histoire de coucher avec elle. J'ai toujours un peu de mal avec ces histoires d'amour où seul le sexe soude la relation.
Les scènes chaudes sont peu nombreuses et plutôt tièdes alors qu'il est vendu comme une romance érotique.
Par contre, j'ai adoré le personnage de la soeur autiste, elle est absolument adorable. Un rayon de soleil.
Peu d'émotions, beaucoup de clichés, un sujet pas vraiment exploité, je m'attendais à autre chose. Malgré tout, c'est une lecture légère, plutôt bien écrite et pas désagréable.