Critique de Chroniquesparmilliers

Je tiens encore à remercier Hélène Caruso pour sa fidélité envers mes avis et surtout pour sa confiance renouvelée à chaque fois. J'ai eu l'immense privilège de recevoir ce roman en service presse et je t'en remercie énormément.

Et quel roman ! Quelle histoire captivante où j'ai succombé plus d'une fois grâce à la dose de sentiments ressentis avec la plume immersive et totalement addictive de l'autrice.

J'ai eu dans ce roman tous les éléments que j'aime, de l'amour, du suspense, des rebondissements et de la surprise. C'est pour moi un roman qui fait parti de mon top 10 sans aucune hésitation.

J'ai eu un gros coup de coeur pour l'histoire de Remi et Darren, ces personnages aux premiers abords aux antipodes l'un de l'autre, mais qui vont nous faire palpiter et nous rendre accros du début à la fin. Puis au fil du temps nous verrons qu'ils se complètent...

Nous découvrons dès le début du récit que Remi a vécu de longues années de sévices dans son foyer avec ses parents adoptifs. En effet, celle-ci a subi des violences sexuelles.
Des agissements qui ont meurtris la jeune femme et qui vont la suivre durant de longues années. Mais lorsqu'elle parvient enfin à s'échapper puis à se reconstruire un semblant de vie avec des études et un studio en colocation, elle se fait kidnapper dans la supérette du quartier alors qu'elle tentait de tenir tête à Darren, LE malfrat le plus connu et dangereux de tout New York. Remi n'est plus la chose fragile quelle était, pour ne pas souffrir davantage elle s'échappera dans ses pensées lorsqu'elle devra affronter Daren et son corps, ses mains...
Décidément, Remi n'est pas prête de vivre paisiblement et sereinement. Elle qui est en fac de droit afin de devenir avocate pour venir en aide aux enfants comme elle.

Toute l'histoire est prenante dès les premières pages et c'est ce que j'ai particulièrement aimé ainsi que les sentiments éprouvés. Ce roman m'a fait passer par des tonnes de sentiments différents, j'ai été émue, triste, en colère ou bien encore touchée par ces personnages forts et haut en couleur.

L'auteure a eu le talent et la maîtrise pour faire de ce roman une véritable pépite. L'histoire est prenante au possible, on halète tout long des pages qui défilent, j'ai raté plusieurs fois un battement lors de passages de violences ou de suspense, mon coeur a failli s'arrêter à la toute fin du roman grâce au coup de maître de l'auteure qui a su nous surprendre une fois de plus. C'est tout simplement encore et encore un gros coup de coeur.

Un grand bravo Hélène Caruso pour ce nouveau roman qui m'a conquise plus que je ne croyais.

● NOTE: 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
❤ COUP DE COeUR ❤