Critique de mamary57

Voilà venu mon avis sur ce quatrième tome de la série Just don't care. C'est au tour de Rod de d'avoir son histoire, une lourde histoire, une intervention inattendue et une explosion d'émotions.

Rod est un excellent pompier, il a eu une enfance heureuse avec des parents qui ont toujours étaient des personnes aimantes et à l'écoute de leur fils et de ses besoins. Ses parents l'ont toujours soutenu dans ses choix, notamment dans son choix de carrière et surtout quand plus jeune il leur avait annoncé son homosexualité il a était plus que surpris de l'attitude avenante de son père.

Rod n'a pas vraiment le temps pour rencontrer celui avec qui il pourrait faire sa vie, entre son job qu'il aime plus que tous, ses sorties avec ses potes, les instants pour les rencontres sont maigres. Mais il en reste pas moins qu'il espère que le mec idéal pour lui tombe du ciel comme par enchantement.

« La vérité, c'est que j'espère que l'amour va me tomber dessus, tu comprends ? S'abattre sur moi comme la foudre sur un arbre. Ce jour-là, je le verrai, et je saurai qu'il est celui que j'attends. Je saurai, au plus profond de mon coeur, que ce sera lui à tout jamais et personne d'autres. »

Parker est un jeune homme qui a trouvé refuge dans la rue, à l'âge de 18 ans il a fui le domicile de sa mère. Depuis il fait tout pour s'en sortir mais à part faire des combats de illégaux pour gagner un peu d'argent rapidement il ne trouve rien. Mais très vite le bookmaker qui l'emploi va lui proposer de devenir coursier.

Mais travailler pour un membre de la mafia ne risque-t-il pas de sceller son destin à tous jamais ?

Alors qu'il se rend sur les lieux d'un accident, Rod va sauver un homme aux yeux d'un bleu limpide. le pompier va vite comprendre que sa victime n'est pas très commode, elle refuse qu'on la touche, elle ne veut pas se faire soigner et au lieu de remercier le pompier pour l'avoir secouru, elle va lui reprocher ses actes.
Rod va vite comprendre que cet homme cache des choses à sa façon de fuir et de se dissimuler dans son sweat.

Quelle sera la surprise de Parker quand en quittant l'hôpital, de constater que les honoraires ont été soldés par son sauveur.

Malgré toute cette attitude distante et froide, l'esprit de Rod va être accaparé par le rustre qu'il a secouru, mais comment faire pour l'aider alors que ce dernier refuse toute main tendue ?

« D'habitude, je dépose les patients à Spencer et je ne me pose plus de questions les concernant. Mais, lui, il occupe mes pensées sans que j'arrive à m'expliquer pourquoi. Ses yeux me hantent. Leur couleur si bleue, sublime, contraste complétement avec ses manières d'homme des cavernes. »

Rod est pour moi un personnage très sensible, une sensibilité qui lui permet de voir toujours le bon en chacun, il est vrai qu'il a toujours été discret dans les tomes précédents, c'est un peu le long fleuve tranquille, il est calme, posé mais aussi déterminé et il a je trouve une âme de sauveur.

Parker, lui, est plus sombre, plus têtu mais c'est du à son passé aux abus et à la méfiance qu'il a envers les autres. Il sait le mal qui est tapis dans l'âme des gens et du coup pour éviter de se faire avoir, d'avoir mal, il préfère repousser les autres même si en faisant il risque de passer à côté du grand amour.

L'auteure a encore une fois su me happer dans ce nouveau tome, dans l'histoire quand même douloureuse de Parker et Rod. Les émotions sont au rendez-vous, on ne sera pas dans une douce romance, il y aura des combats, qu'ils soient physiques ou mentales. Cette homoromance réunie pour moi tous les critères d'une bonne histoire, elle est douce, intense, stressante, amusante aussi.

J'ai bien aimé ce tome, malgré les instants plus que difficile que vont vivre nos deux protagonistes je dois dire qu'après avoir lu les 4 tomes les uns après les autres, mon préféré pour le moment est le tome 3.

Lien : https://leslecturesdemariaet..