Just don't care tome 4 sur 5
EAN : 978B07R7LWM5Q
Evidence Editions (04/09/2020)
4.58/5   6 notes
Pompier chevronné, Rod est heureux dans sa vie. Des amis fidèles, un job qu'il adore, il ne lui manque que l'amour. Une nuit d’orage, il intervient sur un accident de voiture et fait la connaissance de Parker, une des victimes.

D’habitude réservé, Rod rend visite à Parker durant son hospitalisation et l’attirance que les deux hommes ressentent grandit rapidement. Mais Parker est un jeune homme torturé et il lui arrive de disparaître pendant plusieurs ... >Voir plus
Que lire après Just don't care, tome 4 : About you and meVoir plus
Voilà venu mon avis sur ce quatrième tome de la série Just don't care. C'est au tour de Rod de d'avoir son histoire, une lourde histoire, une intervention inattendue et une explosion d'émotions.

Rod est un excellent pompier, il a eu une enfance heureuse avec des parents qui ont toujours étaient des personnes aimantes et à l'écoute de leur fils et de ses besoins. Ses parents l'ont toujours soutenu dans ses choix, notamment dans son choix de carrière et surtout quand plus jeune il leur avait annoncé son homosexualité il a était plus que surpris de l'attitude avenante de son père.

Rod n'a pas vraiment le temps pour rencontrer celui avec qui il pourrait faire sa vie, entre son job qu'il aime plus que tous, ses sorties avec ses potes, les instants pour les rencontres sont maigres. Mais il en reste pas moins qu'il espère que le mec idéal pour lui tombe du ciel comme par enchantement.

« La vérité, c'est que j'espère que l'amour va me tomber dessus, tu comprends ? S'abattre sur moi comme la foudre sur un arbre. Ce jour-là, je le verrai, et je saurai qu'il est celui que j'attends. Je saurai, au plus profond de mon coeur, que ce sera lui à tout jamais et personne d'autres. »

Parker est un jeune homme qui a trouvé refuge dans la rue, à l'âge de 18 ans il a fui le domicile de sa mère. Depuis il fait tout pour s'en sortir mais à part faire des combats de illégaux pour gagner un peu d'argent rapidement il ne trouve rien. Mais très vite le bookmaker qui l'emploi va lui proposer de devenir coursier.

Mais travailler pour un membre de la mafia ne risque-t-il pas de sceller son destin à tous jamais ?

Alors qu'il se rend sur les lieux d'un accident, Rod va sauver un homme aux yeux d'un bleu limpide. le pompier va vite comprendre que sa victime n'est pas très commode, elle refuse qu'on la touche, elle ne veut pas se faire soigner et au lieu de remercier le pompier pour l'avoir secouru, elle va lui reprocher ses actes.
Rod va vite comprendre que cet homme cache des choses à sa façon de fuir et de se dissimuler dans son sweat.

Quelle sera la surprise de Parker quand en quittant l'hôpital, de constater que les honoraires ont été soldés par son sauveur.

Malgré toute cette attitude distante et froide, l'esprit de Rod va être accaparé par le rustre qu'il a secouru, mais comment faire pour l'aider alors que ce dernier refuse toute main tendue ?

« D'habitude, je dépose les patients à Spencer et je ne me pose plus de questions les concernant. Mais, lui, il occupe mes pensées sans que j'arrive à m'expliquer pourquoi. Ses yeux me hantent. Leur couleur si bleue, sublime, contraste complétement avec ses manières d'homme des cavernes. »

Rod est pour moi un personnage très sensible, une sensibilité qui lui permet de voir toujours le bon en chacun, il est vrai qu'il a toujours été discret dans les tomes précédents, c'est un peu le long fleuve tranquille, il est calme, posé mais aussi déterminé et il a je trouve une âme de sauveur.

Parker, lui, est plus sombre, plus têtu mais c'est du à son passé aux abus et à la méfiance qu'il a envers les autres. Il sait le mal qui est tapis dans l'âme des gens et du coup pour éviter de se faire avoir, d'avoir mal, il préfère repousser les autres même si en faisant il risque de passer à côté du grand amour.

L'auteure a encore une fois su me happer dans ce nouveau tome, dans l'histoire quand même douloureuse de Parker et Rod. Les émotions sont au rendez-vous, on ne sera pas dans une douce romance, il y aura des combats, qu'ils soient physiques ou mentales. Cette homoromance réunie pour moi tous les critères d'une bonne histoire, elle est douce, intense, stressante, amusante aussi.

J'ai bien aimé ce tome, malgré les instants plus que difficile que vont vivre nos deux protagonistes je dois dire qu'après avoir lu les 4 tomes les uns après les autres, mon préféré pour le moment est le tome 3.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
À la fin du tome 3, j'avais hâte de découvrir l'histoire de Rod. J'avais hâte de la commencer et en même temps, je ne voulais pas qu'on soit déjà au tome 4. Cela a vraiment passé trop vite !
Franchement, je n'ai pas été déçue par ce quatrième tome. J'ai même eu un coup de coeur !
Ici, nous retrouvons Rod Sullivan.
Rod est un personnage assez discret. Jusqu'ici, nous ne savions pas grand-chose sur lui. Juste qu'il exerce le métier de pompier. En tout cas, je me languissais d'en apprendre plus sur lui.
Rod est un personnage qui a « toujours vécu dans l'opulence », mais c'est quelqu'un d'humble et de simple. de très bons points !
Rod un « beau gosse », sensible, généreux, naturel, sans fioritures, qui se donne à fond dans son « boulot de pompier » et qui est « toujours prêt à aider les plus démunis ».
Extrait : Être pompier est une vocation, sauver les gens fait partie de moi, c'est ce pour quoi je suis fait.
Aujourd'hui, Rod se consacre à son boulot et à sa bande de potes. D'ailleurs, son job, c'est sa priorité et il n'a « pas vraiment le temps de faire des rencontres ».
« Célibataire depuis des années », Rod n'a pas encore réussi à trouver celui qui fera battre son « coeur de manière déraisonné ».
Seulement voilà, alors que Rod ne s'y attendait pas, il se pourrait bien qu'il rencontre son « mec idéal ».
Rod est un personnage que j'ai beaucoup aimé. On s'attache facilement à lui. Il est gentil, sans chichis et donne beaucoup aux autres. On sent que son métier en tant que pompier est plus qu'important pour lui et qu'il est à fond dans ce qu'il fait. Lorsqu'il l'exerce, il est totalement métamorphosé. Il est juste époustouflant et éblouissant !
Puis nous faisons la rencontre de Parker.
Parker est un homme « taillé dans le roc », qui a été forgé par la rue. On peut dire qu'il n'a pas eu une vie facile et son présent ne l'est pas non plus. Pourtant, Parker fait ce qu'il peut pour se faire une place dans ce monde et subvenir à ses besoins.
Parker est un homme ténébreux, dur, mais qui quand on gratte un peu la surface se révèle bien plus fort, battant et doux qu'il n'y paraît.
Parker n'a pas toujours fait les bons choix, mais il a de la volonté et un grand coeur. Sous ses airs sombres, il n'attend que la lumière pour sortir de l'obscurité.
Une chose est sûre, il ne s'attendait pas à ça, à lui en débarquant à New York.
Parker, arrivera-t-il à « repartir sur le droit chemin » ?
Parker est « un écorché vif », blessé, paumé et meurtri. On a qu'une envie, c'est de le protéger et lui faire voir que le monde n'est pas fait uniquement de noirceur. C'est un personnage touchant qui m'a atteint en plein coeur.
Rod est Parker viennent de deux mondes différents, sont à l'opposer l'un de l'autre, mais lorsqu'ils se percutent, c'est une évidence. Ils se complètent à merveille !
Avec ce roman, j'ai passé un très bon moment de lecture. Même si l'histoire est plus sombre, plus dure, j'étais complètement en immersion. J'ai ressenti beaucoup d'émotions. D'ailleurs, j'ai versé quelques larmes.
Comme dans les autres histoires, j'ai adoré découvrir un nouvel univers. D'ailleurs, celui-ci est très bien décrit par l'auteure. On est au coeur de l'action et on s'y croirait. C'était réel et puissant !
Puis encore une fois, j'ai adoré retrouver cette bande de potes : Rod, King, Marshall, Byron, Keagan, Benson, Daniel et Bradley. À eux tous, ils forment « une famille ». Toujours là pour les uns et pour les autres. C'est tellement beau à voir !
Extrait : Ils sont un groupe de potes qui s'entendent bien, toujours prêts à aider celui qui en aura besoin.
Maintenant, je vais m'armer de patience pour attendre bien sagement le dernier tome (sniff !) qui sera sur le personnage de King. J'ai trop hâte !
Je vous recommande vivement ce quatrième tome ainsi que les trois premiers !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Dans ce tome, on retrouve la bande des trentenaires gays les plus sexy de New-York en se focalisant sur Rod, le plus discret du groupe. Pompier de profession, il a grandi dans une famille aisée ou il n'a jamais manqué de rien. Célibataire, il rêve du grand amour, le seul, l'unique. Face à lui nous allons découvrir un homme aux antipodes. Parker est un combattant de l'ombre, un homme brisé qui vagabonde de ville en ville pour empocher quelques dollars dans des combats clandestins. Il a un tempérament dur, lié à son passé qui l'a forgé, et il ne se laisse approcher d'aucune manière. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la confrontation de ces deux univers va faire des étincelles.
Sans surprise, j'ai encore une fois adoré ce roman. J'ai aimé l'immersion dans deux mondes bien distinct, avec d'un côté celui des pompiers et la vie de caserne de Rod, et de l'autre le côté hors-la-loi et sombre de Parker. J'ai trouvé les histoires des garçons extrêmement bien abouties, et, plus que jamais, j'ai aimé les valeurs de solidarité dans une aventure ou l'amitié n'a jamais été aussi importante.
Je ne me lasse pas de ces histoires car Hélène nous emmène toujours dans des univers bien différents et travaillés. J'ai adoré ce roman, et même si il ne détrône pas le duo du 2ème dans mon coeur, j'ai trouvé que c'était le roman le plus complet en terme d'histoire. Je ne peux que vous recommander cette saga.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

« Je me racle la gorge, mais garde le silence. Qu’est-ce que je peux bien lui dire, à ce petit con ? Que je refourgue de la came dans les bas-fonds de la ville ? Que je me livre à des combats clandestins, puisque c’est la seule manière de se faire du blé rapidement ? Que ce soir, je me suis fait prendre en chasse par un gang rival et que, vu que je ne connais pas la ville, je me suis paumé dans un putain de parc ? Évidemment, c’est hors de question. Je vais faire ce que je fais toujours, fermer ma gueule et disparaître. »
« — Je t’offre un café ?

Je me redresse et, sans un bruit, je me place derrière lui, l’encercle de mes bras et pose ma tête sur son dos. À mon tour, je chuchote.

— Offre-moi une nuit. C’est tout ce que je te demande. »
« — Sais-tu seulement de quoi est capable Parker ? »