Critique de Labibliophiliedalaine

Olivia est une héroïne forte, comme on en voit peu. Entre des parents abusifs et débridées, un ex qui l'a démoli physiquement et moralement et la perte de sa soeur, Olivia s'est forgé un caractère que peu de gens arrive à franchir. Elle aime le sexe, ne s'en cache pas et ne cherche que cela. Sa devise : ne rien demander, prendre du plaisir et ne jamais revenir. Que cela plaise ou non. Pour résumé rapidement, en voulant lier l'utile à l'agréable, elle va finir par accepter un travail d'Escort de luxe.
Caleb, le héros de cette histoire. Bon, vous vous en foutez mais j'ai envie de le dire quand même : j'adore ce prénom. Vraiment beaucoup. Par contre, chez ce personnage, il n'y a que ça de beau hein lol. Je rigole sa plastique a l'air aussi alléchante. Concrètement pour moi Caleb c'est Olivia en mec. Bon je vous le présente : Caleb est un trentenaire en passe de devenir le PDG de l'entreprise familiale dans l'import/export d'armes. Il est beau, sexy, riche et obtient tout ce qu'il veut. Un mot pour le décrire ? Égocentrique serait le meilleur. Il ne respect rien et surtout pas les femmes.
Si je devais décrire ses deux héros ? C'est des anti-héros !
Pourtant, on finit par comprendre qu'ils sont fabuleux l'un pour l'autre. Pourquoi ? Parce que ces deux « handicapés » des sentiments, peuvent se comprendre, se découvrir et s'aider. Même si cela m'a quelques fois donné envie de jeter ma liseuse, j'ai aimé leurs dialogues épicés, rythmés de sarcasmes. Spoiler(cliquez pour révéler).
Parlons maintenant de l'histoire en elle-même. Si vous avez suivi, je découvre une nouvelle facette de l'auteure : la romance contemporaine M/F.
Déjà sachez que j'adore les auteur(e)s qui relèvent ce défi. Ce que j'ai trouvé particulier ici, c'est la plume. Hélène arrive à être performante dans les deux genres mais surtout d'être unique. Cela ne se ressemble pas, et c'est ce que je préfère chez elle. le choix des personnages, leur personnalité, leur dynamique mais aussi le rythme du livre, son style d'écriture est original. Un très bon travail. C'est une auteure que j'aimerais découvrir encore et encore peu importe le genre.
Avant de finir, un point sur lequel je voudrais appuyer, c'est un livre pour un public averti. Il y a beaucoup de scène de sexe, chaud bouillant. Au moins, vous le saurez !
Pour finir, parce que je suis accro aux couvertures, les deux sont très jolies même si ma préférence va à celle de l'édition papier. Mais ce qui me plait le plus c'est le choix de la femme qui correspond totalement à l'image que nous renvoi l'auteure ! Bravo.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..