Olivia Kincaid tome 1 sur 2
EAN : 9782290207666
J'ai lu (13/02/2019)
4.59/5   28 notes
Psychologue de renom, je me suis battue pour me faire un nom dans ce milieu machiste.

Célibataire, j'aime disposer des hommes comme bon me semble.

Lorsque mon meilleur ami, Connor, me présente à la directrice d'une agence d'escortes, j'y vois un moyen de prendre mon pied sans entrave.

Tout se déroulait parfaitement bien, jusqu'à ma rencontre avec Caleb Prescott. Fils unique d'un armurier connu, multimillionnaire, cet apol... >Voir plus
Que lire après Olivia Kincaid, tome 1 : Call me LiviaVoir plus

Sarah Fay

4.25★ (48)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

Un roman qui m'a été proposée directement par l'auteure et je dois dire qu'après avoir jeté un coup d'oeil sur le résumé je n'ai pas attendu longtemps avant d'accepter cette lecture. Ayant déjà découvert la plume de l'auteure à travers l'un de ses précédents romans et surtout l'ayant apprécié, je savais que je passerai un bon moment de lecture et je n'ai vraiment pas été déçue car c'est un véritable coup de coeur.

C'est l'histoire de 2 âmes meurtries par leur passé, « handicapés » de l'amour mais surtout totalement à l'opposé dans leur style de vie et leurs envies qui sous leurs airs de personnes fortes cachent de trop nombreuses fêlures qu'il leur faudra surmonter.

Olivia Kincaid est une talentueuse psy de stars (d'ailleurs j'ai bien aimé qu'elle parle de ses patients connus en reprenant des pans de leur vie dont on a vraiment entendu parler dans les journaux à scandales lol) qui a su se construire toute seule et surtout par sa seule volonté. Elle vit dans le luxe et en profites bien. Elle s'assume et assume ses envies et surtout le fait de collectionner les hommes quand elle en a envie car elle ne veut aucune attache et surtout son mantra est « jamais 2 fois la même personne » mdr Elle ne laisse personne l'approcher si ce n'est ses 2 amis Connor et Gabriel, qui sont en couple, et qui sont sa famille de coeur car elle n'a plus personne. Faut dire qu'elle a une histoire familiale compliquée et très douloureuse mais elle souffre encore de la perte d'un être cher encore trop lourde à porter sur ses frêles épaules. C'est une femme belle, intelligente, indépendante, libre et libérée qui dirige sa vie d'une main de maître…

Mais c'est aussi quelqu'un au fort caractère car elle ne mâche pas ses mots et elle sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas : à savoir un homme dans sa vie car elle n'a aucune confiance en la gente masculine suite à une relation douloureuse qui l'a marquée à jamais et surtout blessée. Suite à une proposition assez alléchante, surtout qu'elle pourra ainsi aider l'association de Connor qui lutte contre les armes, elle deviendra escort de luxe et c'est là qu'elle va rencontre un personnage qu'elle avait déjà « entraperçu » lors d'un gala et qui lui avait laissé une très mauvaise image de lui. Pourquoi ce dernier s'obstine-t-il à vouloir la voir et l'approcher alors qu'elle se montre vraiment désagréable, hautaine et dure avec lui ? Et si ce n'était qu'une image, une armure qu'elle s'est forgée pour ne plus souffrir ? En effet, en grattant un peu l'armure, sous son allure de femme forte et bien dans ses « pompes », on découvre une jeune femme qui cache ses fêlures que l'on aperçoit malgré tout à certains moments où elle se fait plus fragile.

En somme un personnage touchant et attachant que l'on verra évoluer au fur et à mesure de l'histoire, notamment aux côtés de Caleb, malgré leurs débuts explosifs et difficiles mais dont il ne faut pas oublier son grand sens de la répartie qui m'a bien fait rire notamment lors de ses prises de becs avec ce dernier.

Caleb Prescott est un riche homme d'affaires à qui tout réussi. Il va bientôt prendre la succession de son père au sein de l'entreprise familiale mais qui a lui aussi des blessures liées au passé car il faut bien dire que son entente avec son père est sur la corde raide surtout que ce dernier n'a pas cessé de rabaisser et d'humilier son fils quand ce dernier avait le plus besoin de lui et je pense que c'est cette « éducation » qui l'a rendu si cynique, arrogant et froid. En somme un sombre con**rd comme le dit si bien Olivia après leur rencontre assez insolite et explosive mdr Contrairement à Olivia, on en apprend assez rapidement sur lui et son passé. C'est un homme charismatique, envoûtant, perturbant et aussi piquant qui ne laisse pas la gente féminine insensible d'ailleurs il en profite bien car on peut le qualifier d'homme à femmes. C'est un personnage qui m'a parfois donnée du fil à retordre car il n'est pas toujours facile à suivre… Parfois dur, brut et n'ayant pas toujours les mots qu'il faut et à d'autres moments il nous laisse percevoir un ptit côté sensible. Par contre on ne peut pas lui enlever qu'il est entier, vrai et cash et c'est aussi pour ça qu'il peut soit nous plaire, soit nous énerver car il pense que tout lui appartient, tout lui est dû et qu'il peut avoir ce qu'il veut (ou qui il veut) quand il le décide grrrrr on n'est plus au temps de Cromagnon !!!

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire et chacun y apporte sa « touche » mdr. J'ai apprécié le couple Connor-Gabriel même si à un certain moment j'ai été décontenancée, énervée mais aussi touchée… mais ça c'est à vous de découvrir pourquoi ?!

Voilà une histoire originale car nous ne sommes pas dans le cliché de la jeune femme sans un sous qui s'éprend du mec friqué… histoire rythmée par de nombreux rebondissements qui nous tiennent en haleine tout au long de notre lecture. J'ai vraiment apprécié que l'auteure ait construit une partie de son histoire autour de faits divers « réels » et dramatiques mais je vous laisse découvrir lesquels par vous-même afin de ne pas spoiler l'histoire.

J'ai également apprécié le jeu instauré entre les 2 personnages dont l'attirance est plus forte que leur « haine » ou « dégoût » de l'autre ce qui nous donne évidemment envie d'en découvrir plus sur eux, en même temps qu'eux se découvre également !

Le récit est prenant tant et si bien qu'on ne voit pas les pages se tourner car on a toujours envie d'en savoir plus et l'on se retrouve vraiment trop vite à la fin sans s'en être rendu compte. Et que dire de cette fin ??? Non mais c'est pas possible Hélène de nous laisser dans cet état de stress !!! Vite le tome 2 car j'ai trop envie de savoir ce que l'auteure réserve encore à nos personnages ?!

L'intrigue est très bien ficelée et a su me laisser sur le c*l mais je ne vous en dirai pas plus mdr

La plume d'Hélène Caruso est belle, prenante, envoûtante et arrive à nous faire ressentir pleins d'émotions fortes et intenses. J'ai aimé avoir le point de vue des 2 personnages ce qui nous permet de mieux les connaître, d'avoir leur ressenti ais également de mieux les comprendre car pas facile avec ses 2 âmes tourmentées au caractère bien trempé qui finalement se ressemblent bien plus qu'ils ne peuvent le penser…

Un très bon roman coup de coeur pour moi que je vous conseille de découvrir sans plus attendre car ce serait vraiment bête de passer à coté de cette pépite.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Ce roman est un roman à deux voix : celles d'Olivia et de Caleb. J'ai aimé cette dualité de narrateurs qui permet d'avoir deux points de vue sur une même scène.

Olivia et Caleb ont des personnalités fortes.
Psychologue, Olivia KINCAID est une femme déterminée et froide. C'est une self-made woman belle et sexy qui fréquente le gotha New-Yorkais : stars, hommes politiques viennent s'allonger sur son divan . Elle ne s'en laisse pas compter. Olivia a eu son lot de souffrance. Elle s'est forgée une carapace que seuls Connor et Gabriel, ses amis gays, peuvent percer. Olivia ne veut plus s'attacher à un homme par peur de souffrir. Elle enchaîne les relations d'un soir. La proposition de figurer sur le catalogue d'une agence d'escort ne la choque en aucun cas et elle y voit l'occasion d'avoir des coups d'un soir.
Caleb PRESCOTT a tout pour lui : riche et beau. Il est destiné à reprendre l'entreprise familiale. C'est le pendant masculin d'Olivia. Comme elle, il est cynique, fait preuve de répartie et a le même aplomb. Caleb ne veut surtout pas s'attacher à une femme d'où son recours à une agence d'escort.

La rencontre d'Olivia et Caleb est explosive. Chacun va trouver en l'autre son maître. Leur carapace va peu à peu se fissurer et laisser poindre des sentiments. Leur relation est tout en sensualité et désir. Mais. . .

Ce roman est une merveille que j'ai dévorée en une après-midi. La plume de l'auteure est hyper fluide et c'est un régal à lire. J'ai été happée par les descriptions hyper réalistes. Hâte de découvrir la suite !

Allez rencontrer la belle Olivia.
Pourquoi aimer si c'est prendre le risque de souffrir ?

On fait la connaissance d'Olivia Kincaid qui est psychologue pour célébrités.
Elle ne croit plus en l'amour et est donc célibataire par choix. Elle s'autorise des aventures sans lendemain et ça lui convient très bien : pas d'attachement, pas de souffrance.
Olivia est belle, riche et... hautaine. Elle est froide et adore rendre les gens mal à l'aise. Mais sous ses airs de peste, se cache peut-être un coeur en or ?

Puis, on rencontre Caleb qui souhaite reprendre l'entreprise de son père. Il est lui aussi célibataire. Il n'a pas de place pour l'amour dans sa vie.
Concernant sa façon d'être, Caleb ressemble en tout point à Olivia. C'est son portrait craché version masculin.
Il est beau et riche mais surtout impitoyable et cynique. Derrière son côté arrogant, peut-on découvrir un coeur tendre ?

Si les opposés s'attirent, ne dit-on pas aussi que ce qui se ressemble, s'assemble ?

L'auteure développe les personnalités d'Olivia et Caleb en profondeur.
J'ai adoré découvrir ces personnages hauts en couleurs. Ce sont des personnages imparfaits voir détestables qui ressemblent davantage à des antihéros qu'à des héros. Ils commencent par nous insupporter, on pense les détester jusqu'au bout mais finalement, ils suscitent de la sympathie. Olivia et Caleb sont des personnages abîmés par la vie, avec des failles et des souffrances intérieures. On finit par s'y attacher.

La rencontre entre Olivia et Caleb est explosive. Entre nos deux protagonistes, on a des échanges bourrés d'humour avec une jolie dose d'ironie.

Suivre les rendez-vous professionnels de notre psychologue Olivia avec des célébrités est intéressant, judicieux et surtout hilarant.

L'auteure nous offre un récit captivant dès les premières lignes. Les rebondissements sont époustouflants.

L'écriture est très fluide, c'est terriblement addictif. Les chapitres défilent.

L'auteure, par le biais du personnage d'Olivia, rend hommage aux victimes de la tuerie de Columbine. En effet, dans le récit, la soeur d'Olivia est l'une des victimes du 20 avril 1999.

Un roman qui aborde la complexité de l'amour et des sentiments avec la peur d'aimer et surtout la peur de souffrir.

"Call me Livia" c'est une superbe intrigue accompagnée de beaucoup d'humour et d'un brin d'amour.

Je suis ravie d'avoir découvert la plume d'Hélène CARUSO.
Depuis que j'ai terminé ma lecture, les personnages restent trotter dans un coin de ma tête, j'ai vraiment hâte de les retrouver dans le deuxième tome.

J'ai absolument adoré ce roman de la première à la dernière page. C'est un coup de coeur que je vous conseille si vous aimez le New Adult.
J'ai absolument adoré ce livre ! Olivia, qui de prime abord semble être la pire des garces, se retrouve en fait être une jeune femme brisée qui se mure dans sa carapace, tout comme Caleb. Il y a un réel parallèle entre leur tempérament explosif et les blessures profondes qui les empêche de se lancer à corps perdu dans une relation. J'ai adoré les détester au début et adoré les adorer par la suite ! Tout les oppose, et pourtant ils sont pareils tous les deux.
J'ai beaucoup aimé que l'auteur joue avec un peu l'anti-héroïne au début mais on s'attache par la suite !
Tout le long du livre, il y a une certaine tension liée aux non-dits et il y a énormément de rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout. Plus je tournais les pages, et plus j'avais hâte de savoir comment notre histoire allait se terminer !
L'écriture est fluide et percutante, j'ai adoré lire les joutes verbales entre Caleb et Olivia qui m'ont fait mourir de rire plus d'une fois. J'aimerais parfois avoir le culot et l'audace de notre héroïne!
Cette fin choc, qui m'a fait pleurer ! Véridique, vous pouvez lui demander, je suis directement allé la supplier d'avoir la suite parce que je n'en pouvais plus ! Suite qui est disponible chez J'ai Lu et qui sortira chez Evidence Editions en mai (je vous tiendrai au courant de la date exacte). Ce que j'ai adoré également avec la couverture du livre chez Evidence, c'est le clin d'oeil qu'il y a, je le comprends en ayant lu les 2 tomes. Je n'en dit pas plus mais il y a quelque chose qui représente bien notre couple ^^

Culotté, explosif et touché, Call Me Livia est un nouveau coup de coeur pour moi !
J'ai adoré suivre les personnages de Olivia et Caleb à travers cette lecture. Ils se rencontre (vraiment) à travers un site d'escort dans lequel Olivia est inscrite.

Les deux protagonistes se ressemblent énormément. Ils sont assez froid et distant avec le monde qui les entourent. Ils couchent à droite à gauche sans se soucier des sentiments des autres car eux même ne veulent pas avoir de "sentiments" envers leurs différents partenaires.

Tous les deux ont été malmenés, blessés dans leur passé ce qui a fait que les deux protagonistes se sont créer une carapace.

Jusqu'à ce qu'il se rencontrent et que leurs armures qu'ils s'étaient forgés se brise petit à petit au contact de l'autre.

Olivia m'a particulièrement touché, elle a été blessée de bien des manières, il lui est arrivée des choses atroces. Hélène a su me transmettre des émotions fortes à travers ses mots. J'ai adoré ce personnage, sa prestance, sa confiance en elle, sa beauté.

Caleb est quelqu'un d'arrogant, j'ai eu du mal à le cerner je l'avoue. Mais au fil des pages, on le voit avoir petit à petit des sentiments pour la belle Olivia et il commence à changer en tant qu'homme.

J'ai été contente de découvrir la plume de Hélène qui est fluide. Ces mots sont crus et c'est géniale, elle passe pas par 4 chemins quoi, elle va droit au but.

L'autrice évoque egalement des sujets importants comme le port d'armes, la fusillade de columbine, je trouve que ça a bien été amené.

Et cette fin bordel ?? Elle m'a déchiré le coeur 💕

Je vous conseille fortement ce premier tome qui était vraiment une lecture génial pour moi &#xNaN

— Deux rendez-vous, rien que ça ! Pour ta gouverne, sache que le gala en question est une remise de trophée à l'industriel le plus prolifique de l'année écoulée, c'est à dire lui. Tout le gratin sera là. La presse, également. Ma vieille, t'es cuite. Tu ne connais pas Caleb. Quand il veut quelque chose, il l'obtient. Peu lui importe la manière de faire. Il arrive toujours à ses fins.
Le rouge me monte aux joues. Je ne suis pas une petite fille que l'on met en garde contre le grand méchant loup. J'ai toujours choisi mes partenaires et ce n'est pas Caleb Prescott qui va y changer quelque chose.
— Je suis assez grande pour décider de ce que je veux faire. En prenant rendez-vous avec Caleb, j'alimente les caisses de ton association, permets-moi de te le rappeler. Ce con est en train de financer une association qui lutte contre sa propre entreprise. J'ai presque envie de te dire que c'est un coup de maître.
Connor s'adosse à la balustrade du balcon et croise les bras sur son torse.
— Arrête, s'il te plaît. T'en crève d'envie, ça se voit. Tes pupilles se dilatent juste quand tu parles de lui.
La chaleur de l’eau m’arrache un soupir de bien-être et je ferme les yeux, détendue. Je pense au rendez-vous mystérieux que Connor m’a préparé pour ce soir et je souris. Je suis certaine qu’il a un collègue de boulot en manque et il a pensé à moi pour le satisfaire. Pourquoi pas ? J’aime cette liberté qui me permet de choisir des partenaires d’un soir. Pas d’attache. Pas d’obligation. Pas de problèmes. Je leur offre une nuit d’extase et en échange, ils disparaissent de ma vie. Je ne leur parle pas de moi et je me fous bien de savoir qui ils sont.
Il se débarrasse du drap qui le couvre et dévoile sa plastique parfaite. L’engin semble taillé dans le roc et pointe vers le ciel comme la statue de la Liberté. Je sens mes jambes trembler et le feu se déclencher dans mon bas-ventre. Ma vulve pulse sous le désir et je peste contre ma faiblesse. Mais il est hors de question que je cède. Je le vois faire le tour du lit et s’approcher de moi. La masse est grande, et même très grande, et il s’avance à pas lents, comme s’il voulait faire durer le plaisir.
À force de volonté et de persévérance, j’ai réussi ma vie. Mes revenus sont exorbitants, je baigne dans le luxe, j’ai une vie sexuelle très active et je ne dois rien à personne. Surtout pas à mes parents. Des jours comme celui-ci, j’aimerais qu’ils soient là pour contempler l’œuvre de leur fille et leur montrer que, malgré les coups et les brimades, je suis debout. Je ne m’attarde pas et monte au premier étage. La bimbo blonde va bientôt arriver et j’aimerais m’installer avant.
L’image que renvoie le miroir de ma chambre me comble. Tout est parfait. Mon corps est parfait. Je suis parfait. Il faut bien avouer que les bonnes fées n’ont pas lésiné sur les moyens lorsqu’elles se sont penchées sur mon berceau. Fils unique d’un grand exportateur d’armes américain, j’ai fait mes études à Princeton avant d’intégrer l’entreprise paternelle. Je suis plus grand que la moyenne, blond aux yeux verts, épaules carrées et plastique de rêve.