AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lillyunlivre


LA COUVERTURE


Je ne sais pas si c'est le papillon qui réveille en moi des craintes et en même temps une attirance. Un mélange qui m'a toujours séduite et effrayé chez ces êtres que je hais, je suis lepidophobique XD et pourtant ce papillon sur la bouche d'un jeune homme m'appelle !

MON AVIS


Alors alors alors, procédons par nouvelle.

Bunker13❤️
Un léger choc à l'avant❤️
Extraction🫥
Une virée d'enfer😌
Le talisman❤️
L'envol🫥
La nuit du papillon😱
John❤💕💖
Le sursis❤️😭
Un rêve étrange😕
Créature de la nuit🤣❤️

J'ai utilisé des petits émoticônes pour m'aider à me souvenir !

Mon favoris fut John, c'est aussi le plus complet et celui dont je vais le plus vous parler.

Aline et Steve vivent heureux, Alice est la femme parfaite et ensemble ils vont acheter une maison. Pour cela rendez-vous à la banque et à la rencontre de John, le conseiller, pour les papiers. Mais voilà, John est particulier, c'est un androïde ! Steve et Aline se rapproche de lui, mais à quelles fins ? Pour Aline, elle ressent une affection particulière pour le robot et apprend qu'ils ne sont pas forcément seulement des coquilles vides programmées.

J'ai vraiment aimé le twist, j'ai commencé à me poser des questions et je m'en pose toujours, mais si je vous les dévoile je vous spoile…

La place de la machine dans la société, mais aussi de la femme parfaite est bien traité.

Je ne vais pas dire qu'il y a un message fort ou autre, c'est surtout une superbe histoire, bien écrite, bien pensée et qui transporte totalement le lecteur, tout du moins je n'ai vraiment pas pu lâcher le livre pendant cette nouvelle, alors que Baby l'jouant des crocs j'ai du mal à rester fixé sur un livre sans m'interrompre… enfin bref. J'ai profité d'un moment de calme et j'ai tout fait pour en profiter à fond et finir le livre tant cette nouvelle m'a plu.

En retrouvant les titres des nouvelles pour vous les présenter, deux se démarquent …. Par leur absence dans ma mémoire, Baby l'm'a sûrement joué des tours à ce moment-là ou alors je n'ai pas accroché, je ne saurais dire. C'est Extraction et L'envol.

Entre un léger choc en avant, talisman et le sursis, je pense pouvoir dire que l'auteure aime les chats, elle a bien raison, un jour ils prendront le pouvoir sur nous. le sursis nous glissé dans la peau d'un chat, j'ai beaucoup aimé cette conception du deuil d'un point de vue différent et original disons.

Mention spéciale à Créature de la nuit ! cette chute… c'était juste magnifiquement superbe.

Par contre, je n'ai pas apprécié Un rêve étrange… pourtant il partait sur une bonne intention, travailler la confiance en soi, mais ça n'a pas marché avec moi.

Une virée d'enfer, pas mon favoris, néanmoins je salue cette nouvelle particulièrement réussie.

Bunker 13, me fait penser à un mixte entre deux films, ou plutôt un film et une série ! Un film dans un bunker avec une IA qui élève une fille et la fille est curieuse de l'extérieur ect, je ne me souviens plus du nom, et la série c'est Rain il me semble, donc plus la fuite de l'humanité dans des « bunkers » pour se protéger d'une infection, dans la série portée par la pluie et ici plus une maladie portée dans l'air.

Pour finir, la nuit des papillons. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, une fin inattendue et encore un rapport au monde onirique auquel l'auteure semble attachée 😉 comme avec les chats.

Enfin voilà, j'ai vraiment apprécié ce recueil, la plume de l'auteure a trouvé sa lectrice en ma personne.

Je ne sais pas comment la définir, elle est juste comme il faut, sans fioritures, les bons mots au bon moment, les bons rebondissements quand il le faut et des twists qui font honneur aux chutes !

Est-ce que je le recommande ?

Oh F.ck Yeah ! J'en deviens malpolie ahahahahahah
Lien : http://lillyunlivre.home.blo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}