Critique de Nicoco22

✍️ Selon le vieil adage : "Le meilleur pour la fin" Et bien, c'est ce bon vieux dicton que j'ai prononcé après avoir terminé ma lecture du "Prince Alexander, Tome 1".

📖 Cette lecture, depuis le temps que j'en entendais parler, j'avais hâte de la commencer et en même temps, je l'apprehendais. Car oui, comme je le disais, il y a encore quelques temps, moi et le fantastique, ça ne faisait pas bon ménage.. C'est un genre littéraire qui me laissait totalement perplexe et qui ne m'attirait pas du tout. Mais bon, séduit par le style de Karine et après avoir lu tous ses autres romans, j'ai eu bien évidemment envie de céder à la tentation et de laisser parler ma curiosité. Mais mon attente était grande et j'avais peur d'être déçu...
Eh bien oui, en terminant le livre, j'ai été doublement déçu : déçu que le livre se termine déjà et surtout déçu, de ne pas l'avoir lu plus tôt. Quelle aventure ! Quelle claque !

📚 Ce qui est bien avec les livres de Karine, c'est qu'on arrive à se projeter. Et bien là, j'étais dans les Carpates avec Fanny, Alexander mais aussi Marius (que j'ai adoré. J'aurai bien aimé d'ailleurs en savoir plus sur l'histoire qui le lie avec Alexander). Je vivais l'histoire, j'étais à fond, bien que le genre soit totalement fantastique. J'ai ADORÉ ! En le lisant, j'ai repensé à Buffy contre les vampires, je me suis souvenu aussi de la Belle et la Bête (mon Disney préféré), et tout cela m'a rendu aussi quelque part nostalgique d'un certain passé.

❤️ Bref, c'est assez rare qu'un livre me procure autant d'émotions (encore plus un livre que je ne voulais pas forcément lire à la base) ! Un livre réussi ! Non un livre parfaitement réussi ! Et quand on sait qu'il a été écrit en une semaine, on ne peut que se dire WHAOU, WHAOU quel talent !
Un livre 5 étoiles 🌟🌟🌟🌟🌟

🧛 Maintenant je n'en dirai pas plus, j'ai le tome 1.5 à lire de toute urgence...
Autre adage qui me vient en tête après avoir lu un livre fantastique : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis..