4,4

📜Mon ressenti 📜
Wouah wouah wouah ! Tout d'abord petit arrêt sur la couverture ET la 4ème qui sont superbes 😍

Un 1er jet écrit en 7 jours et Karine Carville relève avec brio ce défi !
On plonge de suite dans les aventures de ce groupe d'amis partis en road-trip dans les Carpates. Pas de répit, l'écriture est très visuelle, j'ai même relu certains passages sanglants, en me disant "mais non elle n'a pas écrit ça !!!" et si !!! L'auteure décrit tellement bien les scènes que je m'y croyais, j'avais l'impression de tout voir et même de sentir les odeurs de sang et de sous-bois. j'ai eu de la répulsion, des frissons et même de la peur (Alors que je vous explique, je vis pratiquement à 10 m d'une forêt et le soir j'entend de drôles de bruits....) Donc quand j'étais plongée et complètement immergée dans l'histoire de Fanny, le moindre craquement ou même silence, me tétanisait de peur.
Alors je peux vous dire que j'ai adoré ce roman, qui se dévore d'un seul trait. Alexander est un personnage qui reste dans les esprits, Marius n'est pas à laisser de côté, il est important aussi. Fanny avec son caractère est une battante et on comprendra pourquoi.

🧛A lire absolument, vous ne serez pas déçus🧛

Moi je vais me plonger dans le tome 1.5 en attendant le tome 2 version papier que je m'empresserai d'acheter❤️
C'est mon 1er livre bit lit et j ai adore bravo Karine.
J'ai découvert cette auteure sur tiktok, elle m'a fait découvrir un style de livre que je n'aurai jamais pensé a lire si je n'avais pas vu tous les avis positifs des lecteurs sur tiktok.
On attend la suite avec impatience.
J'ai plongé dans ce court roman sans lire totalement le résumé et sans savoir vraiment à quoi m'attendre… Je ne lis presque jamais de romans avec des vampires ou d'autres personnages fantastiques. J'ai donc fait confiance à Karine Carville. de plus, je voulais découvrir cette prouesse d'écriture, fruit du défi « j'écris un roman en 7 jours ». Et je n'ai absolument pas été déçue. J'ai été emportée par les émotions de Fanny.
Ce roman est un mélange de fantastique avec une touche d'horreur et, pour ma part, une touche de conte de fée (avec un clin d'oeil à « La Belle et la Bête »).
Je vous conseille d'avoir un peu de temps devant vous pour le lire car vous ne pourrez pas le lâcher !
C'est le premier roman dans ce style que je lis. J'avais quelques appréhension à l'idée de découvrir ce nouvel univers peuplé de loups garous et autres créatures du genre. C'était une très belle découverte pour moi.

Et puis quand on sait que ce livre a été écrit en 7 jours... ça ajoute une belle plus-value à l'histoire. le défi à été relevé haut la main.

Il va être difficile pour moi de lâcher cette histoire pour me replonger dans un autre livre.
Karine m'a clairement refais aimé les livres j'ai l'ai tout lue il sont tous géniaux. le prince Alexander je l'ai lu en 3 semaine et en un moi j'ai commander tout c'est livré.
je recommande a fond pour ceux qui n'aime pas lire si vous voulez commencer. c'est livré se lise assez bien lés histoires son iper prenante
J'ai acheté tous les livre de karine carville j'avais un peu peur. Que faire si son style ne me plait pas? j'ai commencé par cosmos. le prince alexander est le deuxième que je lis et je n'en suis pas déçu.

L'histoire parle d'un groupe d'amis qui vont faire un roadtrip en pologne pour leur vacance. Leurs visites les amènent dans les carpates. Lors d'un accident, Fanny se retrouve à devoir survivre dans la forêt par tous les moyens face à des créatures.

Je rappelle que ce roman a été créé en 7 jours suite à un défi qui a été fait à l'autrice par son fils. J'ai adoré l'intrigue. Dans la forêt, en mode survie était les meilleurs moments de l'histoire. je trouve cependant que la partie dans le château et surtout la fin auraient pu être travaillé un peu plus. Encore une fois, il faut beaucoup de détermination pour avoir créé un roman en si peu de temps et elle a toute mon admiration pour ce travail fabuleux.

Je me suis plongée dans ce livre, sans vraiment lire la 4e de couverture et j'ai été agréablement surprise.
Je suis passée par pleins d'émotions dans ce roman angoisse, stress, frisson, compassion. Je l'ai commencé un soir vers minuit, autant vous dire que j'étais vraiment bien dans l'ambiance, seule avec mon bouquin, tout le monde au lit. C'était angoissant, mais franchement j'ai bien aimé.
Et quand on sait que Karine Carville l'a écrit en seulement 7 jours, c'est tout simplement fou, un challenge relevé haut la main. J'aurai aimé même un peu plus. J'espère bientôt en voir d'autres de cette collection Vampire & autres créatures.
j'ai lu ce livre en une journée.
Il était passionnant et captivant. L'histoire du personnage principal est très bien développé. J'apprécie la manière dont l'intrigue est amené et décrite.
La plume de l'auteur est juste incroyable.
Je conseille ce livre a 1000%
L'auteur a réussi à créer un univers sombre et intriguant, limité oppressant! En 7 jours, elle nous livre une histoire surnaturelle très bien construite et addictive. La couv' est juste parfaite (et je trouve très jolie) en lien direct avec l'histoire.
Cette lecture est vraiment sympa !
Je ne présente plus Karine Carville, auteure hybride (même si majoritairement indépendante) complètement barrée qui revient avec un nouveau roman qui est le fruit d'un défi encore plus barré qu'elle ! Quel était son défi ? Ecrire un roman (du moins le premier jet) en sept jours ! Impossible, dites-vous ? Oui… Pour nous, commun des mortels, oui, c'est impossible (j'ai déjà galéré à faire un premier jet d'une novella en un mois alors un roman en quatre fois moins de temps…). Mais rien n'est impossible quand on est une écriveronne chevronnée.

Le Prince Alexander met en scène Fanny qui part en vacances avec sa bande d'amis dans les Carpates. Après un début de séjour idyllique, un drame se joue à flanc de montagnes et Fanny doit survivre dans la forêt sauvage peuplée d'étranges et inquiétantes créatures : des lougres ! Au bout de deux jours, elle trouve refuge dans un manoir au coeur des bois, mais son occupant est d'autant plus étrange que les bêtes sauvages qui la menacent à l'extérieur… Qui est cet étrange Alexander dont les yeux sont aussi noirs que son âme est sombre ?

Le Prince Alexander est un roman très rythmé. Dès le départ, on est plongé dans l'angoisse, dans l'urgence de survivre à tout prix. J'ai suivi Fanny dans les profondeurs de la forêt, j'avais le coeur qui battait à cent à l'heure, je ne pouvais décrocher de ma lecture tellement dès les premiers chapitres, le rythme est effréné.

Puis, lorsque Fanny trouve refuge, on est sur des chapitres plus calmes, mais pas moins intéressants. A l'instar de l'héroïne, nous nous posons énormément de questions, auxquelles Karine Carville répond mais au fur et à mesure pour garder toute notre attention de lecteur. Et en parallèle, une tension apparaît avec un dernier rebondissement.

En bref, le Prince Alexander est un roman fantastique, bit-lit avec un soupçon d'horreur (donc âmes sensibles s'abstenir) haletant, captivant. Il annonce mon premier coup de coeur de 2021. C'est un véritable page turner et il est difficile de croire que le plus gros du travail a été réalisé en une seule semaine. Bravo Karine pour ce très beau roman !

Une dernière chose pour vous convaincre ? Vous pouvez parfaitement le lire en une seule journée (personnellement, je l'ai fait en deux après-midis pour faire durer le plaisir 😉 ). Donc un roman plutôt court mais intense !
Lien : https://desplumesetdeslivres..