AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chrisdu26


Gérard Latuile, un boulet vous avez dit ? Oui, mais tellement attachant et sentimental avec son petit air à la Pierre Richard et un soupçon de George Clooney. Bon d'accord, plutôt Woody Allen ! Gérard Latuile, 33 ans, est comédien, spasmophile, timide et surtout très maladroit. Pas de chance car à la vue d'une femme, il perd tous ses moyens. C'est très ennuyeux car en plus il les aime avec une forte poitrine. Son nez s'engourdit, apparition de petits points noirs devant les yeux, crampes, Ah ben merde on vient de perdre Gérard! de plus, une multitude de personnages viennent envahir son imaginaire et lui prendre la tête comme son psy, son voisin, la passante, sa mère et même son double plus âgé : Sa Conscience.

Et puis Gégé parle à haute voix, s'adresse à moi lectrice et me nargue avec délice :
[…]Je vous sens tendu ? Vous râlez parce-que c'est vous qui payez l'album et que c'est moi qui profite de la séance de thérapie ? […]

Justement, il a un rencart ce soir Gérard avec Florence, mais voilà, Florence a 40 ans, Florence a trois enfants, Florence vit à côté de son ex ! Au secoooouuursssss !
[…] oh ! Je viens d'apprendre que la femme de ma vie à trois enfants, vous pouvez me laisser le temps de digérer l'info ?! […]

Ses crises d'angoisse reviennent et puis sa conscience se rappelle à nouveau à lui.
-Une femme plus vieille que toi et divorcé !
-Ecoute, m'man, j'ai déjà du mal à me lancer, alors…
-Mais tu n'es pas capable de planter un clou !
-Quel rapport ?! le but n'est pas d'être engagé chez monsieur Bricolage…Fait chier.. Vlam !

Vous avez passé une dure journée, les courses, le boulot, les enfants chialent, les femmes sont chiantes, les hommes n'en parlons pas ce serait un pléonasme : J'ai la solution ! Cette BD, un moment de détente, une récréation, une vraie petite friandise. A chaque page pour ne pas dire à chaque bulle, un rire, des clichés qui font sourire et cet humour, un régal. Ce Gérard m'éclate et me fait craquer. J'ai envie de le prendre dans mes bras et lui faire un gros câlin. Viens mon Gérard, viens chercher bonheur, je suis là, ne t'emballe pas trop vite et puis j'ai rendez-vous avec toi, pour le tome II. Mais avant tout Cristina va t'offrir une leçon : Comment séduire une femme, à toi je veux bien le dire ce Secret…

Un grand MERCI à Claude.



Lien : http://marque-pages-buvard-p..
Commenter  J’apprécie          276



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}