Critique de manU17

Gérard Latuile, un nom qu'on imagine prédestiné. Célibataire, il tombe amoureux très rapidement. Et de la même façon, ses relations avec les femmes se terminent très rapidement. Dommage. Pourquoi ? Sans doute parce qu'il est un peu timide mais surtout très maladroit. Un exemple ? Il appelle son ex pour lui demander des conseils de drague ! Il fallait oser ! Gérard est comme ça, très maladroit.

Quand il obtient un rencard avec une fille, il perd tous ses moyens, ne pensent qu'à ses seins, qu'il aime gros de préférence, il éternue, il devient vert, jaune, bleu ou se terre dans le silence. Craintif et angoissé, ses maladresses le rendent malgré tout plutôt touchant et attendrissant. Il se pourrait d'ailleurs qu'une mère de trois enfants soit sur le point de se laisser attendrir…

Les angoisses du célibataire, la peur de l'avenir, de rester seule, la rencontre avec une femme qui a déjà des enfants, les enfants, le regard de la famille, la vie quoi !

Un tome 1 qui s'annonce prometteur pour la suite. C'est enlevé, rythmé, plutôt amusant et la confrontation avec les enfants m'a vraiment faire rire surtout la plus petite toute en spontanéité.

Les Chroniques d'un maladroit sentimental, ou comment transformer du banal en original.

Lien : http://bouquins-de-poches-en..