Critique de poivert

Critiques sur le web (note ajoutée par l'auteur) :

- Murielle COMPÈRE-DEMARCY (MCDem.) :
J'ai lu "Là où l'humain se planque" d’Angèle Casanova, paru aux éditions Tarmac dans la collection "Complément de lieu" ce Printemps 2017. Je l’ai lu au rythme du "cut writing" et du tempo d'alarme qui est le sien. Texte dont le(s) regard(s) au près d'une réalité coursée hachée-menue laisse l'envie de cavale d'aller et retourner (en le retournant) dans ce réel "planqué" pour l'affronter à la (vraie) lumière, et dont le texte d’Angèle Casanova joue la boucle et nous le renvoie en spirale d'où le démonter, pour mieux l'affronter. Éclairer l'humain, où la sale réalité le fait se planquer. Le célébrer par les sentinelles des mots. "Complément de lieu" où la 1ère de couv' avec Jacques Cauda trouve remarquable place (forte). A lire sur le tarmac et au-delà !

- Jacques Ibanès, revue Texture, juin 2017 :

- Jean-Louis Riguet, Livre bonimenteur, mai 2017 :