Critique de Nastasia-B

Des illustrations magnifiques, tout en suggestion, dans un style qui imite parfaitement le style traditionnel chinois. Un texte bien senti, source à de nombreuses réflexions de type philosophique. Idéal pour les enfants de 7 à 10 ans.
Un village naguère prospère subit les sévices d'une grave sécheresse. La discorde ne tarde pas à apparaître et adieu l'ambiance idyllique des jours anciens.
Hai Li Bu, un jeune chasseur qui rapporte de quoi manger au village, est très attristé. En effet, avec la sécheresse, il ne parvient plus à rapporter suffisamment de gibier pour tout le monde.
Mais, chemin faisant dans sa quête quotidienne, il aperçoit un joli petit serpent qui se dore sur un rocher. Tout à coup, une grue s'en empare et s'envole haut dans les airs. le serpent appelle au secours en langage humain.
Hai Li Bu, tout surpris, décoche une flèche en direction de la grue pour lui faire lâcher sa proie. le lendemain, Hai Li Bu apprend que ce petit serpent est le fils du roi-dragon et que celui-ci souhaite le rencontrer pour le remercier d'avoir sauvé son enfant...
Je vous laisse découvrir la suite de ce très beau conte, que je ne saurais que vous conseiller, mais, ce n'est, une fois encore, que mon avis, c'est-à-dire, pas grand-chose.