Critique de Ubikson

Un texte magnifique, mais une édition ratée.

Je crois que tout est résumé dans cette simple phrase.

Deux courts extraits (pour 2€, on n'allait pas avoir une édition complète non plus !) et mal découpés...

Madame F. est une histoire intéressante, avec une femme (mariée, forcément) qui cherche à éviter les bras de Casanova... pour forcément mieux y tomber. Il y a quelque chose de sympathique dans ce texte, mais la chute est abrupte, et c'est à se demander s'il ne manque pas quelque chose, même si les derniers mots de Casanova semblent assez clairs là-dessus.

Le deuxième texte est tout simplement une boucherie.
Henriette est, de l'aveu de Casanova, sa plus belle histoire d'amour. Qui est l'abruti qui a décidé de couper la fin, nous privant là d'une histoire d'amour merveilleuse et tragique ?
J'ai déjà critiqué ce texte, dans une autre édition (Maxi-Livres) sous le titre "Je ne l'ai pas oublié, la plus belle histoire d'amour d'un séducteur", qui, cette fois, nous propose toute l'histoire de Casanova avec Henriette, de sa rencontre, jusqu'à la fin. Et couper ce texte magnifique est une pure hérésie !!!
S'il n'y avait eu que cette version coupée d'Henriette, j'aurai mis une seule étoile, celle de la colère !