Critique de MarieHJ

Alors je suis désolée de ne pas suivre la tendance des critiques, mais je n'ai pas adhéré du tout à ce livre.
Nous suivons Lorelei sur son chemin vers la guérison suite à un accident qui lui a causé de graves troubles. Son nouveau co-locataire, un peu mystérieux, pourra t il la rassurer?

Sur le thème, rien à redire, il y a matière à faire quelque chose d'intéressant. Par contre quel dommage que le reste ne suive pas.
Par ordre de mes déceptions (attention, spoiler)
Tout d'abord, Roman très confus, il est très compliqué de comprendre ou nous allons. Beaucoup de romanciers dévoilent des indices au fil des pages, cette technique ne me dérange pas, mais là, j'ai trouvé que les indices apparaissaient au mauvais moment, dans un bazar mal orchestré. Ce qui donne un rythme non fluide à la lecture.
La psychologie des personnages. Nous sommes dans le domaine psy. Je m'attendais à des réflexions profondes sur les motivations, états d'âmes etc des protagonistes. Mais les traits de caractères et blessures de chacun, si ils sont évoqués, ne sont pas du tout développés. Nous survolons chaque cas, même Lorelei mériterait qu'on creuse un peu plus son cas et pourtant c'est elle l'héroïne.
L'histoire tirée par les cheveux. Désolée d'être aussi catégorique, mais le dénouement est à la limite de l'illogisme. Un tatoueur qui sort d'une dépendance aux drogues grâce à une femme qu'il a croisé sur un trottoir... déjà, bon, allez, ça passe pour la romance... Mais qu'ensuite lorsque ses espoirs s'écroulent, il laisse partir sa dulcinée, sans la retenir ni lui courir après, ne retombe pas dans ses travers mais adopte un enfant de 8 ans...
Lequel enfant est hyper doué pour son âge, et comprend tout de suite que la voisine de sa tante n'est autre que la femme que sont nouveau père aime depuis toujours. Et voilà que Lorelei ré apparait 3 ans après son départ, et tout va bien, on remonte un truc, elle va direct avoir sa place dans la famille de David... Ce qu'elle a fait pendant 3 ans, on en parle vaguement. Pourquoi elle n'est jamais revenue avant, alors que ça copine lui avait déjà expliqué que David était "in love" depuis des mois avant de la connaitre... ? Pourquoi David, si amoureux d'elle, n'essaye pas de la retrouver? Une telle passion ne mérite t elle pas plus d'énergie que ça?

J'ai encore d'autres détails incohérents à mon sens, mais je ne m'étendrai pas sur le sujet, je me trouve déjà assez dure comme ça avec ce titre.

Je l'ai quand même fini, mais ne peux pas donne la moyenne....