Critique de stefany35200

Le diable est plus affable que toi de Céline casero Résumé: Quand le destin s'acharne encore sur Mary-Beth et que tout le monde autour d'elle semble porter le masque de quelqu'un d'autre, en qui peut-elle vraiment avoir confiance ? N'est-ce pas le moment de changer de vie en laissant New York et Damien derrière elle ?

« Trempée de sueur, je saisis d'une main la serviette qui trônait sur une des barres fixées au mur, et de l'autre, la télécommande de la chaîne Bluetooth pour remettre le morceau au début : The Kill, du groupe Thirty Seconds To Mars. Difficile de danser une rumba sur ce titre, me direz-vous ! En effet, mais énormément de choses ont changé depuis que nous ne nous étions pas parlé. Déjà, j'avais abandonné les chorégraphies en duo pour me tourner vers la danse contemporaine. Je trouvais que c'était le style qui retranscrivait le mieux les émotions. Et décharger mon trop-plein de colère et de tristesse était tout ce dont j'avais besoin en ce moment. Pour être totalement honnête avec vous, les danses de salon n'étaient pas les seules choses sur lesquelles j'avais tiré un trait. Vous pouvez penser que pour les danses de couple il faut être deux, et dans la mesure où j'avais perdu ma moitié, cela m'était évidemment impossible ! Raté, mauvaise interprétation de la situation. Trop évident, trop facile…”

Mon avis : J'ai lu le Deuxième tome des aventures de MaryBeth et dès les premières pages du nous sommes transporté par un grand retournement de l'intrigue sans avoir d'explications tout de suite ce qui est un peu déroutant je l'avoue.
le destin semble s'acharner sur notre pauvre héroïne.Marybeth est touchante.
Elle nous raconte son histoire ses sentiment son ressenti ses douleurs ses craintes ses peur aussi , ce qui rend le récit extrêmement vivant.les pages se lisent toutes seules
Un très bon deuxième tomes pour un récit tourmenté .