casero céline (13/11/2019)
4.38/5   4 notes

Le diable est plus affable que toi de Céline casero Résumé: Quand le destin s'acharne encore sur Mary-Beth et que tout le monde autour d'elle semble porter le masque de quelqu'un d'autre, en qui peut-elle vraiment avoir confiance ? N'est-ce pas le moment de changer de vie en laissant New York et Damien derrière elle ?

« Trempée de sueur, je saisis d'une main la serviette qui trônait sur une des barres fixées au mur, et de l'autre, la télécommande de la chaîne Bluetooth pour remettre le morceau au début : The Kill, du groupe Thirty Seconds To Mars. Difficile de danser une rumba sur ce titre, me direz-vous ! En effet, mais énormément de choses ont changé depuis que nous ne nous étions pas parlé. Déjà, j'avais abandonné les chorégraphies en duo pour me tourner vers la danse contemporaine. Je trouvais que c'était le style qui retranscrivait le mieux les émotions. Et décharger mon trop-plein de colère et de tristesse était tout ce dont j'avais besoin en ce moment. Pour être totalement honnête avec vous, les danses de salon n'étaient pas les seules choses sur lesquelles j'avais tiré un trait. Vous pouvez penser que pour les danses de couple il faut être deux, et dans la mesure où j'avais perdu ma moitié, cela m'était évidemment impossible ! Raté, mauvaise interprétation de la situation. Trop évident, trop facile…”

Mon avis : J'ai lu le Deuxième tome des aventures de MaryBeth et dès les premières pages du nous sommes transporté par un grand retournement de l'intrigue sans avoir d'explications tout de suite ce qui est un peu déroutant je l'avoue.
le destin semble s'acharner sur notre pauvre héroïne.Marybeth est touchante.
Elle nous raconte son histoire ses sentiment son ressenti ses douleurs ses craintes ses peur aussi , ce qui rend le récit extrêmement vivant.les pages se lisent toutes seules
Un très bon deuxième tomes pour un récit tourmenté .
En quittant Mary-Beth dans le 1er tome, elle venait d'avoir un accident de voiture avec Damien, l'homme qui partageait désormais sa vie. Elle était enceinte de jumeaux dont le père Eddie était décédé.

On la retrouve à son réveil à l'hôpital. Quand elle ouvre les yeux, elle comprend que quelque chose de grave est encore arrivé...
Désabusée, perdue, pensant qu'elle n'aura jamais droit au bonheur, elle va faire ce qu'elle fait le mieux : fuir. Fuir New-York et par la même occasion fuir Damien.

Mais Mary-Beth va se retrouver dans des situations plus que périlleuses et elle devra choisir à qui elle pourra donner sa totale confiance.

Quel plaisir de retrouver Mary-Beth ! J'ai dévoré ce 2nd tome (559 pages) en 1 week-end. Pourtant je suis loin de mes lectures de prédilection !

Mais Céline a le don de nous happer dès les 1ères lignes et de nous tenir en haleine jusqu'à la fin.

Entre trahison, violences conjugales, manipulations et passions, les pages défilent à grande vitesse.

Un petit bémol : j'ai été perdue parfois dans les dialogues ne sachant pas à qui les rattacher.

Mais une chose est sûre : j'attends le tome 3 avec impatience car je suis rester une fois de plus sur ma faim !
Deuxième tome des aventures de MaryBeth, et que de chamboulements !!!
Notre héroïne manque cruellement de confiance en soi, et suite à la mort de son premier amour, le destin semble s'acharner dès qu'une étincelle de bonheur prend vie.
Entre paranoïa et naïveté, sa vie sera à l'image des montagnes russes. Qui ou que croire ? Pourquoi son coeur reste-t-il si indécis ?
Marybeth est touchante mais aussi, parfois très agaçante. Entre désespoir, dépit, colère, manque de réflexion ou confiance aveugle, elle est juste humaine avec des sentiments ambivalents. Elle nous narre son histoire et nous inclut dans ses monologues, ses doutes et questionnements, ce qui rend l'ensemble extrêmement vivant. On dévore les pages, le bonheur est là, tapi dans l'ombre mais tellement inaccessible.
Une belle suite pour ce destin tourmenté .
A suivre le 3ème tome.

"Damien et Drew se placèrent chacun d’un côté de ma personne. Cela résumait assez bien la situation. Moi, prise au piège de leur petit jeu malsain. Étais-je un trophée ou un pion sur l’échiquier de leur vengeance ? Et après tout, quelle importance ? Peu importe quel camp je choisirai, je serai l’unique perdante à la fin."