Critique de aurorepapote

Ce roman est le premier roman adulte de Jane Casey qui s'essaie au thriller et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est plutôt réussi.
On est sur un beau bébé de plus de 500 pages mais la lecture est fluide, on ne s'ennuie pas et les pages défilent tranquillement pour un moment de lecture agréable.
Alors oui, l'autrice ne révolutionne pas du tout le genre, on est d'ailleurs sur une construction et une intrigue classique mais ça fonctionne.
D'ailleurs je n'ai pas vu venir le tout dernier retournement de situation, mes soupçons allant sur un tout autre personnage.
Malgré tout ce que la vie lui a réservé de malheurs, l'héroïne Sarah ou le ton de l'histoire ne tombe pas dans le larmoyant même si la névrose de Sarah quant à vouloir aider la terre entière est des fois un peu crispant.
Nous avons également un duo d'enquêteurs qui fonctionnent bien et même si d'habitude ce ne sont pas des personnages que j'adore (trop souvent les stéréotypes), là je les ai plutôt bien aimés ceux-là.
L'intrigue, quand à elle, est très bien ficelée et l'autrice sait distiller le suspense pour que l'on parte sur différentes pistes.
Une chouette surprise finalement ce roman trouvé par hasard dans une boite à livres en bas de chez moi.