Critique de Aurelialtdc

Bourbon Street Boys pourrait être une sorte de Mission Impossible de la romance. Avec des personnages éclectiques, de la technologie de pointe et des missions infiltrées, Elle Casey nous transporte au coeur de cette organisation pas comme les autres à travers le regard de May alias Be Boop.

Cela faisait un petit bout de temps que j'avais envie de découvrir ce roman et la première chose qui m'a surprise c'est la personnalité totalement décalée de l'héroïne. May est une jeune femme à l'imagination débordante qui parsème le récit de scénarios des plus farfelus. Sa bonne humeur apparente cache une personnalité à fleur de peau bourrée de complexes et de peurs. Son passé interfère grandement dans sa vie lui faisant redouter l'attachement aux autres. Son existence va se voir totalement chamboulée à la suite d'un mystérieux sms et d'une rencontre des plus improbables. Je dois avouer que quelquefois j'ai trouvé ses réactions un poil too much, en effet, elle n'a aucun filtre et n'hésite pas à dire tout ce qui lui passe par la tête. S'en suivent des réflexions certes drôles mais, parfois un peu trop naïves ce qui a eu tendance à me donner envie de la secouer. Outre ce petit défaut j'ai vraiment adoré la voir se transformer au fil des pages ! D'une jeune photographe fragile c'est une véritable guerrière qui voit le jour pour notre plus grand plaisir.

Ozzie est le genre d'homme qu'il ne faut pas chercher. À la tête des Bourbon Street Boys, il est réfléchi, pragmatique et mène toute son équipe de main de maître. Il est également très intimidant grâce à sa carrure phénoménale et sa montagne de muscle, mais il suffira de gratter la surface pour trouver un puits de gentillesse et un altruisme sans faille. Il est certes un peu brut de décoffrage mais il ne cachera jamais ce qu'il pense faisant de lui un homme d'une grande valeur.

Ce qui a commencé comme une erreur, va par la force des évènements, évoluer en un véritable travail de fond. Indices, enquête, surveillance, l'auteur prend le temps de bien poser les bases et rend de ce fait son histoire très attractive. Je me suis plue à comprendre la situation et élaborer mes propres conclusions. J'ai rapidement trouvé mes marques et deviné ce qui se tramait, pourtant, je n'avais qu'une envie : faire partie de cette folle équipe !

Les échanges entre May et Ozzie sont un pur bonheur grâce à leur franchise et l'antifiltre de la demoiselle. J'ai beaucoup aimé voir Ozzie ne pas se braquer et au contraire réagir de la même façon qu'elle de sorte qu'ils nous offrent des dialogues très sympathiques. J'avoue avoir beaucoup souri durant ce tome.

Je ne connaissais pas du tout Elle Casey avant ce livre mais j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir son écriture, la manière dont elle réussit à entraîner le lecteur au coeur de son histoire. Les situations s'enchaînent facilement rendant la lecture très agréable. J'ai beaucoup apprécié que l'auteure nous livre un petit bout de vie de chacun des personnages. Cela nous donne d'autant plus l'impression de faire partie d'un tout.

C'est un premier tome qui m'a donné ce que j'attendais : une belle histoire, des héros qui évoluent et une pointe de suspens. J'espère que nous aurons bientôt l'occasion de découvrir le tome 2 qui porte sur Jenny. Nous n'avons pour le moment pas de dates mais j'avoue être très intriguée de voir comment Elle Casey va tourner cette nouvelle histoire.
Lien : http://www.voluptueusementvo..