Critique de jpguery

Oak Island, Caroline du Nord (USA), 1984. Tout près de l'avion qui a atterri en pleine nuit et en catastrophe sur le petit aérodrome local, le vieillissant shérif Winston Barnes découvre le cadavre du fils d'un professeur noir de la ville, militant des droits civiques. S'il ne fait guère de doute que l'appareil complètement vide a servi à une livraison de drogue, la victime semble totalement étrangère à l'affaire.
A quelques jours d'une réélection du shérif, l'adversaire de Barnes exploite le meurtre pour réaffirmer ses théories racistes et mettre de l'huile sur le feu. Contesté dans sa fonction, mis sous pression par le professeur, surveillé par le FBI, brisé par le cancer qui emporte son épouse, Winston doit en plus accueillir sa fille qui plonge dans une profonde dépression après avoir perdu son bébé. Et tandis que les tensions raciales minent l'enquête, le shérif reste droit dans ses bottes au mépris des dangers.
Wiley Cash excelle dans l'art de partager avec émotion le côté très intime de ses personnages peu épargnés par les tragédies de la vie et nous ferait presqu'oublier le drame en gestation.