Critique de balrog

Cette suite m'a moins emballé que Graceling. Ce livre est un prélude de Graceling, on découvre de nouveaux personnages, un nouvel environnement et une nouvelle intrigue. J'ai été un petit peu déçu de ne pas retrouver les personnages du premier tome, mais je respecte le choix de l'auteure, car il y a quand même un lien entre Graceling et Rouge. En me promenant sur les différentes critiques de ce livre, j'ai pu lire qu'il est indépendant du premier et que l'on peut les lire dans le désordre ; je ne suis pas tout à fait d'accord... Il est vrai que Rouge est chronologiquement antérieur à Graceling, mais pour apprécier pleinement Rouge, il faut lire cette trilogie dans l'ordre. C'est un peu comme Star Wars (le seul exemple que je connais à ce jour) ; en premier lieu, le futur, en second, le passé. Si vous commencez Star Wars par la fin, cela n'empêchera pas la compréhension de l'histoire, mais cela enlèvera beaucoup de saveur aux premiers livres( films). Donc, s'il vous plait, faites les choses bien, et lisez cette trilogie dans l'ordre, car si les écrivains on choisis de désynchroniser leur série, c'est sûrement pour un raison... Ça évite des réflexions comme : j'aurais aimé que l'on parle plus de tel ou tel personnage. Oui, ben pour ça, il fallait lire dans l'ordre ! Bon, j'admet que je suis assez tatillon quant à l'ordre de lecture des séries : pour moi, une série se lit dans l'ordre de parution et non dans l'ordre chronologique de l'histoire... Bref, je cause, je cause, mais vous ne savez toujours pas ce que je pense de ce livre. Eh bien je l'ai trouvé beaucoup plus mou que le premier tome ; moins de voyages, moins d'aventures, mais plus de psychologie. Ce livre est plus basé sur les relations entre les différents protagonistes, que sur l'action proprement dite. Cela ne veut pas dire que ce bouquin est mauvais, mais pour de la fantasy, ça manque de bastons, de trahisons, de voyages, de cadavres... du moins, c'est ce que j'en pense.
Malgré cela, je pense que le troisième tome devrait être surprenant, car il devrait faire la jonction entre les deux premiers livres, et j'ai hâte de voir ce que l'auteur nous a concocté