AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Fire (12)

Brigan et Roen allumèrent le bûcher funéraire et tous les gens se regroupèrent devant les flammes. Il existait une chanson, à Dells, pour pleurer le perte d'une vie. Rouge saisit le violon et l'archet que Mila lui tendait.
C'était un air envoûtant, le cri d'un coeur révolté part tout ce qui finissait par s'effondrer en ce monde. Tandis que les cendres noires s'élevaient en se détachant sur le ciel lumineux, l'instrument de Rouge pleurait pour les morts et pour les vivants qui leurs faisaient leurs adieux.
Commenter  J’apprécie          60
Pendant que je regardais ailleurs,
La flamme de ta vie s'est éteinte,
Laissant de la merveille que tu as été
Une pile de cendres à faire voler en poussière.

Dans la flamme qui brûle en moi,
Je garderai ton dépit et le mien,
Dans la flamme qui brûle en moi,
Je garderai nos peines,
Face à la honte d'une vie gâchée.
Commenter  J’apprécie          50
Être obligée de s'enfermer dans un vieux réduit était humiliant. Selon Rouge, c'était le forgeron qui aurait dû se sentir humilié, car c'était lui qui avait choisi de se mettre à sa merci. Lorsqu'il l'avait regardée, bouche bée, imaginant ce que son cerveau limité lui permettait d'imaginer, elle aurait pu le convaincre de se crever un œil avec le couteau qu'il portait à sa ceinture. De quoi aurait-il eu l'air, ensuite? A la place de Rouge, Cansrel ne se serait pas gêné.
Les voix se turent et l'esprit du forgeron s'éloigna de l'armurerie. Les grandes roues de la chaise de Brocker grincèrent tandis qu'il se dirigeait vers Rouge. Il s'arrêta à l'entrée du placard.
Commenter  J’apprécie          40
Qu'on tirât sur elle n'avait rien d'exceptionnel. C'était le fait que ce fût un accident qui étonnait Rouge.
Commenter  J’apprécie          30
Ils repartirent en pressant le pas et aperçurent une triste scène: deux des gardes de Rouge maintenaient prisonnier un homme qui crachait du sang et éructait des insultes pendant qu'un troisième le frappait au visage. Atterrée, Rouge se concentra sur l'esprit de ce dernier pour arrêter son poing.
Puis elle distingua l'étui de son violon couvert de boue et les restes de l'instrument , juste à côté. Son violon, méconnaissable, le chevalet enfoncé dans la caisse de résonance, avait été piétiné par des bottes cruelles.
Commenter  J’apprécie          30
Quand Cutter et Cansrel s'étaient éloignés un instant, Petit avait avancé la tête au dessus de la barrière et posé son museau sur l'épaule de Rouge. Elle l'avait caressé derrière les oreilles et ri quand il avait soufflé par les naseaux et bavé dans ses cheveux. Une porte s'était ouverte dans son coeur. L'amour au premier coup d'oeil existait; ou du moins au premier filet de bave.
Commenter  J’apprécie          20
" Vivre est trop difficile, [...]. Périr est facile."
Commenter  J’apprécie          20
« Attirer l’attention procure un immense plaisir, disait Cansrel. Cela ne devrait pas te gêner. Tu devrais au contraire t’en réjouir ! » Cansrel ne s’était jamais senti humilié. Il avait enfermé des monstres prédateurs dans des cages : un rapace lavande et argenté, un puma pourpre, un ours vert aux reflets dorés, un léopard bleu nuit tacheté d’or. Il les affamait à dessein et se promenait parmi les cages, tête nue, s’écorchant la peau avec un couteau pour faire perler son sang. Il adorait déclencher leurs rugissements et leurs cris, les voir s’abîmer leurs crocs contre les barreaux métalliques, fous et avides de son corps de monstre.
Commenter  J’apprécie          10
Rouge contempla son visage dans la glace, la vue soudain brouillée par les larmes.
- J'ai toujours redouté Cansrel, confia-t-elle à son reflet. Mais je ne suis pas Cansrel.
Près de son coude, Musa déclara:
- Nous vous l'aurions confirmé si vous nous l'aviez demandé.
Commenter  J’apprécie          10
Certains individus possédaient trop de pouvoir et trop de cruauté. Certains individus étaient trop épouvantables envers les autres pour mériter de vivre, même si on les aimait, même si les tuer était un acte criminel. Certaines choses devaient être accomplies.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (320) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Rouge

    Qui est le père de Rouge ?

    Un Graceling
    Un Monstre
    Un Humain
    Un Roi

    10 questions
    1 lecteurs ont répondu
    Thème : Fire de Kristin CashoreCréer un quiz sur ce livre

    {* *}